[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF 2042
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Une annonce majeur en juin et un beau p'tit spoil à 59 min dans le Spoilers and Swag !!!
- Menerst
Pour les neuneus en anglais, tu peux donner une idée de ce Spoil ?
Pour les sortie Anglophone on sais déjà que la prochaine "histoire" D&D5e sera revelée pendant leur évenement majeur en mai "The Descent"
Vue l'illustration j'ai l'impression qu'on va avoir le droit à de l'ange et du démon
- MRick
C'est vrai que je me suis fait la reflexion que ça pouvait coller au contexte de Innistrad.
Vu le nom "Descent" et les mains de fiélons sur le dessin, je parrierai plutôt sur une campagne qui nous demande de traverser les différentes strates des 9 enfers.
- alanthyr
un remake du Trône de Bloodstone où tu dois aller baffer Orcus chez lui dans les Abysses. Mais je serai très étonné qu'il ressorte la quadrilogie des H.
ou alors un remake d'une déesse aux enfers ?
ou un remake de Dead Gods ? ce qui signifierait deux choses : le retour de Planescape en D&D5 et le retour de Monte Cook chez Wizard.
Vu le nom "Descent" et les mains de fiélons sur le dessin, je parrierai plutôt sur une campagne qui nous demande de traverser les différentes strates des 9 enfers.
Linvite
Ça serait fantastique !
....
ou alors un remake d'une déesse aux enfers ?
...
alanthyr
J'avais meujeuté ce scénario, un très bon souvenir pour moi !
- Zonamage
Quand tu dis pour toi ça sous entend que tes PJ ont souffert !
- alanthyr
- et
- MRick
Pour l'avoir maîtrisé également deux ou trois fois, c'est vraiment un scénario très sympa tant pour le MD que les joueurs. Le passage de l'Escalier Infini est juste génial. Et alors leur passage dans le royaumes de Gratzz dans les Abysses (une description de la cité comme une ville "normale" avec commerces, tavernes, brasseries,etc) et voir la tête des PJ dans cet endroit fut juste un souvenir extraordinaire.
Pour faire bref, chers collègues MJ, si vous ne l'avez jamais maîtrisé, ben allez-y c'est du bon.
Sur ce cas là, un peu oui, mais je ne prends pas particulièrement plaisir à faire souffrir les joueurs.
En l'occurence ils n'ont pas eu de morts, ils ont réussi à sauver Waukyne, et l'équipement qu'ils ont perdu leur a été remboursé par Waukyne en récompense à la fin.
Bref ils s'en sont plutôt bien tiré, et ont pris contact avec un PNJ plus que majeur, un allié de poids ! J'avais fait joué ce scénario juste à la transition AD&D 2 --> D&D 3, et ça m'avait permis d'expliquer la démocratisation des boutiques contentant des objets magiques dans les Royaumes Oubliés. Bien évidemment les PJs avaient la marque de Waukyne et pouvait parfois s'en servir pour être bien accueillis chez la plupart des commerçants.
Mais ils se sont fait un ennemi mortel en la personne de Graz'zt, qui est alors devenu mon grand méchant récurrant pour la campagne... Les PJs ont continué cette campagne jusqu'au niveau 30 où ils ont affronté et vaincu Graz'zt...