THE 7th CONTINENT 187
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Lol, je viens de me poser la même en rangeant - j'en conclus que c'est normal, il manque plein de numéros après tout, pas de raison que l'intercalaire serve forcément tout de suite. Peut-être dans les extensions...
Tiens, autre question : les dés d'os, ils ne sont pas couleur "os" ? Les miens sont marron...
- Julien Dutel
Bon, au final, une fois tout rangé, il reste l'un des 3 présentoirs vide, les deux autres étant quasi-pleins. On en est au même point, Julien ?
On parle des compétences avancées (avec un "chiffre dans un laurier"), mais je ne vois pas à quoi ça correspond... où ce trouve-t-il ce chiffre "lauriéifié" ? Bon, j'avais la berlue - je cherchais des lauriers verts, pas gris...
- Julien Dutel
Oui on en est au même point. Je n'ai pas tout tout checké mais les cartes manquantes identifiées sont aussi manquantes dans la liste en lien. Du coup tutti va bene et dè que je peux je me commence une partie (même si après avoir lu les règles j'avoue ne pas trouver les détails sur l'acquisition des compétences avancées. Il y a quelques points qui me parraissent un peu obscurs. Je vais du coup commencer par aller me trouver une vidéo de gameplay.)
- Ombreloup
Y a plein de trucs a decouvrir en jeu (a quoi sert les feux de camp, comment on dépense l'XP, les cartes de compétences avancées, etc...) tout est a découvrir in-game.
C'est un peu frustrant au départ, mais ça permet de se lancer vite dans le bain et de jouer en découvrant des points de regles...
En fait c'est pas tant que ça me frustre, mais que comme il y a une catégorie à part mais que ça reste une carte action, je ne sais pas si je dois les mélanger avec pour la jauge d'énergie ou attendre.
Mais autant je suis pointu sur le JDR, autant les JDP me laissent souvent pantois quand je lis les manuels de règle.
- Erestor
Vu que je l'ai et que j'y ai déjà joué, si tu as des questions n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre.
Sinon sur tric trac les auteurs avaient fait des vidéos au lancement de la première campagne, et qui explique les règles avec une partie sans spoil.
Car pour le coup je te déconseille de regarder une vrai partie, cela risque de te dévoiler des choses sur les cartes à venir, autant garder un peu de mystères sur celle à venir.
Bon, première partie en solo... je me suis couché à 1h15... j'ai jamais connu ça hors jeu vidéo
- Nicolas Pirez
J'ai continué un peu aujoud'hui, mais je pense que je suis mal barré quand même... Déjà quand je me suis gourré de cartes à un moment ce qui m'a fait me perdre sur le continent (mais bon, je m'en suis rendu compte trop tard, il a fallu continuer), ensuite j'ai dû rater des élements importants pour lever la malédiction, donc retour en arrière pour les chercher. Plus des blessures chiantes à lever, et plus des masses de cartes actions... ça sent pas super bon
- Nicolas Pirez
Si, ça sent que ça va être une tuerie, ce jeu...
Combien de temps de jeu a peu pres ?
On en est a notre 3eme tentative avec mon fils, plus de 10h de jeu, et on sait qu'il reste encore beaucoup a faire....
Ce qui est dingue c'est qu'a chaque nouvelle tentative, tu as la possibilité de prendre des chemins differents, je trouve ça assez fou cette diversité de chemins oO bref pour nous c'est pas gagner, mais on a aussi activé le mode easy lors du 3eme voyage, sur demande de mon fils (c'est vrai qu'on sent qu'on est pas loin de la fin...).