Shadowrun aujourd'hui 189
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
"En tant que cyborgs, nous sommes des êtres fragmentaires. Des parties de nous vivent dans nos téléphones, d’autres quelque part sur un serveur, d’autres dans un PC portable. C’est la somme totale de tous ces fragments qui compose l’intégralité de la personne à l’ère du numérique et des réseaux."
- belaran
Les drones équipés de lance-flamme, c'est maintenant !
On va pouvoir créer des orks et des elfes
Des lentilles de contact améliorées en développement
On va pouvoir créer des orks et des elfes
Nioux
Le Japon est très connu pour son acceptation des orks dans le fluff....
Un autre angle d’approche sur les prothèses neurologiques :
https://m.usbeketrica.com/article/neuroscientifique-vivienne-ming-fils-cyborg
Usbek & Rica est un bon site de vulgarisation sur les avancées technologiques en y intégrant souvent un angle sociologique. je vous le conseil de manière générale.
Bon c'est pas vraiment relatif au sujet, mais je ne voyais pas ou le mettre...
Je ne sais pas si vous avez vu la série netflix : Love Death + Robots mais c'est ultra inspirant pour SR, mais pas que.
En tout cas super série que je vous recommande chaudement.
Avec des attaques de drones sur des installations pétrolières, on se rapproche sacrément des guerres de corpos.
Manque plus que quelques riggers.
- MRick
- et
- Darky_
Au niveau des technologies (drones), ouaih ça se rapproche de SR, mais je trouve qu'on est encore éloigné des guerres de corpos.
Ça reste une guerre entre 2 États (Arabie Saoudite et Yémen) chacun soutenus par des puissances plus importantes (États-Unis et Iran respectivement) comme le montre bien l'article.
- belaran
Non, mais quand tu vois l'influence des lobbys industriels sur les actions et les politiques des gouvernements, l'écart se réduit largement. L'affaire de l'eau à Flint Michigan pourrait sortir droit d'un scénario de Shadowrun par exemple...
C'est clair! Surtout si on intégre que ces sites, comme en Irak ou ailleurs, sont souvent gardés, surveillés et défendus par des sociétés d'armée privées et des "contractants". J'emploie ces termes car agents privés ou mercenaires minorent l'aspect financier, matériel, organisationnel et logistique massif de ces boîtes, même si ça camoufle les aspects parfois sordides de leurs activités. Ainsi en Irak au plus fort des tensions après l'invasion, une estimation (à vérifier quand même) donnait 1/3 des hommes en armes occidentaux du pays étaient privés (c-à-d pas des employés d'un état à quelque titre que ce soit), et la logistique était directement déléguée au privé, y compris celle des soldats américains.
Un lien vers le wiki de la plus notoire d'entre elles Blackwater (nouvellement Academi, on dirait un nom de méchant de JB ou Chuck !), qui aurait en plus sous-traité des missions de la CIA et des Specs Ops. C'est tout aussi cyberpunk/dystopique que CP2020 ou SR.
- Eldar
Après BlackRock, BlackWater, y aurait-il d'autres Black*** ? Perso je trouve qu'un BlackFire ou un BlackWind avec le groupe Carlyle enrichirait le mélange et là...un complot? Mieux une conspiration ! Saloperies de Tawiscaras/Dragons/MIB!
- belaran
Tant qu'il ne se renomme pas Black Book !
En ce qui concerne les sociétés d'armées privées, le documentaire "Shadow Company" vaut la peine d'être vu. Ce n'est pas un contenu à mettre devant tous les yeux par contre ; il contient quelques scènes de violence qui ne sont que trop réelles, mais qui illustrent bien le propos général.
C'est marrant, y'a justement un documentaire sur BlackRock ce soir sur Arte
- Cluzo