Paiements Paypal 24
Forums > Boutique > Je vends...
J'envisage de revendre mon pledge Joan of Arc. N'ayant pas l'habitude d'être du coté vendeur je m'interroge sur les méthodes les plus simples/sures pour assurer le transfert d'argent entre vendeurs et acheteur.
Paypal me semble être simple et safe mais j'ai cru comprendre que les frais de transactions à la charge du vendeur étaient vraiment élevés (0.25€ + 3.4% c'est bien ça ?)
Pour ceux qui sont déjà passés par là, comment avez vous tendance à procéder ?
Effectivement envoyer de l'argent à un proche permet d'éviter les frais mais ne permet pas de disposer de l'assurance sur la livraison qui couvre l'achat jusqu'à ce qu'il soit effectivement livré. Donc tout dépend avec qui tu commerces et du niveau de confiance que tu peux acccorder à la transaction.
Si j'étais vendeur je laisserais l'acheteur choisir mais lui appliquerais les frais s'il devait prendre l'option avec assurance.
Si j'étais acheteur, vu le montant, je paierais l'assurance
Calcul des frais : ici
En fait j'ai revendu mon pledge Fragged Empire paiement par paypal.
Mon pledge a été transféré (avec un peu de mal) mais c'etait ok.
Le vendeur m'a payé : ok
Et 1 mois 1/2 après l'acheteur a fait un litige sur paypal en disant qu'il n'avait pas recu ce qu'il avait payé...
ce qui est exact pusique rien n'a été livré physiquement
Après 2 jours et des dizaines de mails pour prouver ma bonne foi (conversations avec Aka games incluses dans les echanges)
auprès de paypal, le dossier a été cloturé en faveur de l'acheteur et paypal m'a débité la vente...
pas de n°de suivi pour l'expedition = vente annulée...
Quand tu vends, tu n'envoies le colis que dès que tu as reçu le paiement non ?
Donc il n'y a aucun risque te concernant.
J'ai eu le cas d'une vente d'un lot de bouquin à un acheteur ici (je ne sais plus qui), l'acheteur avait eu une mesaventure avec une livraison précédente et donc il voulait une assurance. Ce fut le cas et il paya l'assurance en plus.
Après pour la vente de pledge non encore livré, je l'ai fait avec le SAV de BBE et ça se passe très bien et sans difficulté.
Pour les autres plateformes, je ne saurai te dire.
- Nonobub
- et
- Littlerogue
En fait Littlerogue les procédures de Litige sur paypal sont pas mal automatisées...
Dans le dossier tu dois donner le N°de suivi des articles expédiés comme preuve.
J'ai eu beau donné tout les justificatifs possible que c'etait une vente de pledge , avec mail à l'appuie de Aka du transfert, cela n'a pas été dans mon sens et l'acheteur a eu gain de cause...