De l'usage des cartes à Deadlands... 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Hello les MJs de l'Ouest !
Après quelques parties de Deadlands, je me demande...
Prenez-vous la peine d'imprimer des cartes de villes/villages pour vos parties ? J'ai l'impression que cela a finalement très peu d'importance pour les joueurs de savoir si telle ou telle maison est proche de telle autre sur la carte. Pourtant je crame encore temps, cartouches d'encre & papier à tout çà... peut-être parce que j'en ai toujours eu l'habitude à D&D, et aussi parce qu'il me semble que cela aide un peu à l'immersion. Mais en parcourant le forum, j'ai l'impression que bcp de MJs ont abandonné toutes cartes/maps etc
Je ne me vois pas arrêter de gribouiller un truc sur mon velleda en cas de baston, mais pour le reste ???
Je ne me sers que des cartes fournies dans les suppléments (Tombstone, SLC, Grant's Pass...). Je les imprime et les PJs peuvent les acheter.
Pour le reste, on s'en fout (mes PJs et moi) de savoir si l'armurier est à droite ou à gauche du bordel.
Après quelques one shots en partie test, demain nous jouons le début de Stone and a Hard Place...bienvenue à Tomsbtone ! On a attaque par Aces Low et/ou Insect People (çà dépendra des joueurs). J'ai encore imprimé la carte de la ville, mais c'est peut-être la dernière. Je demanderai aux joueurs en fin de session si çà apporte qqchose ou que dalle !
Je pense que ces scénars me permettront de poser la ville, l'ambiance, les PNJs principaux, avant d'attaquer le 1er plot point. J'ai l'impression que je vais kiffer ma première plot point campaign. Cà me changera des sandbox ou des pures impros.
PS: J'ai délibérément choisi de ne pas attaquer par les 2 premières campagnes, vu qu'elles sont annoncées en VO pour 2018... Naïf peut-être ?
Normalement elles arrivent en VF en Juin 2018.
J'ai fait jouer cette campagne, hésite pas si tu as des questions. Tu peux même m'envoyrr tob email par MP car j'ai apporté une grande modification qui a vraiment plu à tout le monde.
Par contre je suis très loin de chez moi donc attends pas une réponse immédiate
Vu le souk que mes joueurs ont foutu à Tombstone hier soir, je ne me sens finalement pas prêt à faire sans !
Entre le pygmée parti faire ses rituels vaudous dans un coin à l'écart, le savant fou russe qui prend le thé avec d'autres pieds-tendres et le huckster et son pote pistolero qui essaient de faire avancer le scénar au saloon: une carte trouve son intérêt pour se rappeler où les persos sont dispersés sans se liquéfier le cerveau...