Ultimate Wilderness 30
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Il faudrait qu'il soit lié à une campagne faisant l'objet d'une pp.
- MRick
Alors les sorties pathfinder pour l'année 2017:
- Magie de la Mer Interieure
- Bestiaire 5
- Manuel des joueurs (6eme impression)
- Bestiaire (3eme impression)
- Règne de l'hiver
- Règne de l'hiver collector
- Irrisen
- Guide du joueur règne de l'hiver
Pathfinder c'est 1/5eme de nos parutions cette année et c'est encore notre gamme avec le plus de suivi.
C'est juste que 2017 a été une année faible niveau sortie, avec tous les changements en interne, par rapport aux fastes de 2016.
La prochaine campagne en PP, ça devrait être le Régent de Jade.
Je n'ai aucune idée des suppléments associés, mais j'imagine qu'il y a bien un supplément qui parle du Tian Xia? Peut-être un autre supplément sur la Couronne du monde ?
Comme il y a une bonne partie de voyage dans la nature, peut-être qu'Ultimate Wilderness pourrait être associé à cette campagne ?
Mes souvenirs sont flous, mais à l'époque où le Régent de Jade était sorti en VO, il devait un peu s'appuyer sur Ultimate Combat pour avoir les classes de Samouraï et de Ninja, mais heureusement celui-ci est déjà dispo.
Mais bon même comme ça, ce n'est pas gagné. Pour rappel sur le Règne de l'hiver, on n'avait pas réussi à débloquer People of the North. Il fallait 45 k€ et on n'a atteint que 39 477 €.
- Grand_Ancien
- ,
- Dark-Jedi
- et
- Grand_Ancien
Oui, à la prochaine PP il faudrat donner du sien pour pouvoir ne pas répetter cette erreur.
Car c'est dommage de ne pas proffitter de ces PP pour traduire plus de suppléments de type Setting. Et avec Régent de Jade, il y en a quelques un de tout trouvé (comme Dragon Empires Gazetteers ou Dragon Empires Primer).
C'est se qui fait toute la richesse d'un JdR mais le public français n'as pas l'air de s'y interreser, si j'en crois les remmarque de Damien sur les ventes de la gamme (se vent surtout les régles & les bestiaires).
Il ne faut pas oublier l'édition anniversaire de la Malédiction du Trone Ecarlate qui devrait aussi sortir en 2018. Et j'éspère que se sera l'occasion pour BBE de nous ressortir le supplément le Guide de Korvosa ou d'en refaire une version ammélioré.
C'est se qui fait toute la richesse d'un JdR mais le public français n'as pas l'air de s'y interreser, si j'en crois les remmarque de Damien sur les ventes de la gamme (se vent surtout les régles & les bestiaires).
Grand_Ancien
C'est fou, pile les suppléments les moins intéressants à mon goût : je ne vis que pour les histoires contées, qu'il s'agisse de recueils de background ou de scénarios.
C'est se qui fait toute la richesse d'un JdR mais le public français n'as pas l'air de s'y interreser, si j'en crois les remmarque de Damien sur les ventes de la gamme (se vent surtout les régles & les bestiaires).
Grand_AncienC'est fou, pile les suppléments les moins intéressants à mon goût : je ne vis que pour les histoires contées, qu'il s'agisse de recueils de background ou de scénarios.
Lamespard
Oui c'est ce que tout le monde dit evidemment et puis au final on achète les suppléments dans lesquels il y a des dons pour optimiser son perso .
- Nicolas Pirez
- et
- MRick
Ah merde alors - les seuls suppléments que j'ai de ce type, c'est ceux que j'ai choppés avec les promos du Gob cet été...
Les gammes où quasi-rien n'est un supplément de règles sont d'ailleurs celles que je collectionne en "complétiste" (AdC, Esteren, Degenesis, Deadlands,...) - j'aime bien PF, SR,... mais j'achète les campagnes/contextes et puis c'est tout.
C'est peut-être aussi dû au fait que je lis encore plus que je ne fais jouer - du coup, lire des règles... bof... Mais même en jeu, je me sers rarement des bouquins de règles en fait.
J'ai peut-être une explications rationnelle au fait que sur les forum, les gens expriment plus leurs envies de suppléments BG, alors qu'en terme de vente, ce sont les supplément de crunch qui se vendent mieux...
Sur les forums, il n'y a pas tout le monde, et ceux qui aiment écrire sur les forums ne sont pas représentatifs de ceux qui achètent du JdR.
En caricaturant, on pourrait dire que les posteurs de forum ont plutôt un profil de littéraires ils aiment écrire des textes et lire du background et des histoires. D'un autre côté les matheux écrivent moins mais calculent plus, ils comptent mieux et parviennent à avori plus d'argent pour acheter plein de suppléments crunch qui vont leur permettre d'optimiser leurs personages aux petits ognons !
- ephan
Hum, il y a un moment où ceux qui participaient à la vie d'un forum c'était surtout ceux qui avaient un accès à internet donc qui bossaient dans l'informatique, ou les étudiants dans des facs scientifiques, ainsi en était-il sur le forum historique du magazine de cinéma première, il y avait un biais énorme à l'époque. Aujourd'hui çà s'est démocratisé mais l'explication que tu donnes ne me parle pas pour autant car je suis professeur de mathématiques... En fait j'explique les ventes par la dissymétrie propre aux JdR : les campagnes et les suppléments de background s'adressent surtout aux MJ, alors que les livres de règles s'adressent à tous.
- Nicolas Pirez
J'ai peut-être une explications rationnelle au fait que sur les forum, les gens expriment plus leurs envies de suppléments BG, alors qu'en terme de vente, ce sont les supplément de crunch qui se vendent mieux...
MRick
Où (mais ce serait bien la première fois que les gens disent le contraire de ce qu'ils pensent sur intenet pour se faire bien voir ) les rôlistes veulent se faire passer pour des amoureux du background parmis leur pairs sur les forums alors que ce qui les botte vraiment ce sont les règles et l'optimistation .
- Dohnar
- ,
- PyF
- et
- Grand_Ancien
Ça peut ne pas être conscient.
Par exemple je me suis rendu compte récemment en lisant les descriptions des différents de joueurs dans le DMG version H&D que je suis un "vil" optimiseur. Je fais des persos dont je veux absolument creuser l'historique et développer toutes les accroches d'intrigues qui s'y rapportent et par ce biais j'en viens à réfléchir aux meilleures optimisations pour mon perso. Moi qui pensais être uniquement intéressé par le côté background je sais maintenant que de fait cela induit un fort intérêt pour les points de règles qui s'y rapportent.
@MRick: je suis d'accord avec ton 2è § , mais pas avec le 3è.
Les forums ne représentent pas la majorité des acheteurs ou des envies de ceux qui ne postent pas.
Je suis d'acord avec Ephan:
les campagnes et les suppléments de background s'adressent surtout aux MJ, alors que les livres de règles s'adressent à tous.
Un joueur n'achètera que ce qui concerne son perso ou ce qu'il a envie de jouer.
Lorsque j'ai commencé tout le monde avait son MdJ ( à 50Frs et gratuit le jour de son anniversaire) , seul le MD ( ou futur MD) avait le GdM et MdM ( et les joueurs qui voulaient mater les OM et les monstres) et les scénarios ou la "boite Univers".
Depuis 17-20 ans, je suis le seul a avoir les livres ..
Donc UW trouvera preneurs
Désolé de te contredir, David, mais je suis l'exemple vivant du contraire...
Je posséde physiquement, en tout et pour tout, seul le Manuel des Joueurs PathFinder en terme de régles. Tout le reste c'est de l'univers ou du contexte.
D'ailleurs, il est question pour moi de garder l'univers de Golarion et de basculer sur les régles de D&D5.
Ephan a AMHA totalement raison quand il dit que seul les MJ sont interresser par ce genre d'ouvrage. Du coup, ça limite le public c'est certains. Mais l'interêt est là tout de même !
En tous cas, je vous encouragerez toujours d'allez dans ce sens (tant que cela est viable économiquement pour vous).
Les AP sont vraiment génial et le monde de Golarion est extrêmement riche.
Mince, j'oublie toujours que selon certaines légendes urbaines, certains joueurs achèteraient des suppléments. Sur la 20ne de personne qui font partie de mon groupe régulier, aucun joueur n'achète jamais rien, seul le MJ le fait. Et c'est comme ça depuis les 80s. Mais la légende urbaine est tenace
- Dohnar
J'ai entendu la même légende, mais j'ai plus de preuves de l'existence du Dahu.
- Nicolas Pirez
- et
- Helicon38
Ah, mais le Dahu, c'est du solide en comparaison mes braves gens. Je mise 100 fois plus sur son existence que sur celle d'un joueur-acheteur. Non mais, restons sérieux tout de même...