THE 7th CONTINENT 187
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Vu qu'il y a pas mal d'interrogation sur ce sujet dans d'autres topics, je me permet d'en ouvrir un qui lui sera consacré.
The 7th continent est un jeu de plateau où la mécanique de jeu est inspiré "des livres dont vous êtes le héros". L'éditeur (et les créateurs) sont français, je le précise puisque le jeu est disponible en français mais aussi en anglais. La boîte de base avait financé via un kickstarter en octobre 2015 qui avait cartonnée (lien).
Vient de débuter un 2ème kickstarter pour financer une extension conséquente : THE 7th CONTINENT – Dans les airs, sous la terre. (pour ceux ayant des difficultés à lire l'anglais, il y a des liens pour accéder à une partie en français que ce soit pour la présentation, la FAQ et les news).
Mais il y a aussi la possibilité d'acquérir la boite de base avec tous les paliers débloqués lors du 1er kickstater ; il faut savoir que ce jeu ne sera pas accessible par boutique (impossible pour l'éditeur de dégager des marges correctes sans rogner sur la qualité via ce circuit de distribution). Ainsi que toutes les extensions précédentes (qui apparaîtront petits à petits lors du financement).
S'il y a des questions, n'hésitez pas, il semble que nous soyons quelqu'un à avoir acheté le jeu lors du 1er kickstarter.
C'est exact.
- C'est un jeu de coopération.
- Le nombre de joueur (1 à 4) modifie le nombre maximum d'objets, de combinaisons d'objets et de compétences qui chaque personnage peut posséder.
- Le jeu a quelques mécanismes à comprendre mais reste très intuitif.
- Il y a 4 malédictions dans la boîte de base.
Voici un lien vers des vidéos : ici !
Et un lien vers les différentes extensions : ici !
Voici le lien vers la premère campagne Kickstarter
Toutes les extensions décrites dans le lien de Allen ne sont pas reprise dans le premier Kickstarter. Mais celle visible dans la première campagne sont à 17€.
Les 3 extensions rajoutant une malédiction :
- Le labyrinthe de glace
- Le sanctuaire interdit
- Le marais de l’épouvante
Celles-ci étaient groupée dans une offre lors du 1er kickstarter ; il fallait rajouter 30 € à la boîte de base (donc 10 € par extension). Elles ne sont constituées que de cartes supplémentaires (96).
Les 2 extensions suivantes rajoutent des éléments aléatoires :
- Craignez les dévoreurs
- Face aux élément
Elles sont composés de cartes mais aussi de figurines. Elles étaient à 17 €.
Je ne peux donner que mon avis que sur celle avec les vers de roche, je ne possède pas l'autre.
L'extension "Le chemin de pénitence" rajoute des évènements après chaque repos. Elle est composée que de cartes et vallait 7 €.
Je ne l'ai pas encore testé.
Mon ami y joue avec son gamin de 6 ans... (mais bon, c'est un gamin qui a bu du jeu en biberon dès la naissance !). Seul ça roule impeccable aussi apparemment.