Casus Belli - Index des scénarios 49
Forums > Magazine & Site Internet
Bonjour,
Pour mes propres besoins je me suis fait un index des différents scénarios publiés dans Casus Belli.
Peut-être cela pourrait-il être utile à d'autres, donc j'ai eu envie de le partager.
Cet index comprend les scénarios contenus dans les 30 numéros bimestriels et les 3 numéros hors-série publiés à ce jour et les classe par numéro de magazine.
Les renseignements techniques tels que le type de scénario, le niveau des PJ ou encore l’expérience du MJ ou celle des Joueurs, par souci de simplification, ne sont pas systématiquement une reprise à l’identique des renseignements donnés dans le magazine.
Cet index est consultable ici.
J'espère cela vous sera aussi utile qu'à moi.
Merci Meriak, c'est super, effectivement il y en avait eu par le passé, mais plus maintenus à jour.
.
Ceci m'inspire une idée :
Est-ce qu'il ne vous semblerait pas pertinent de copier coller tout ça, dans un classeur Google Drive Partagé, afin que n'importe qui puisse effectuer les futures mises à jour ?
Aujourd'hui le document est à jour, Meriark fera peut-être une mise à jour pour le CB23, puis peut-être le CB24, mais un jour ou l'autre, il en aura marre / il ne pourra plus / il n'aura plus le temps...
Donc pour la pérénité du truc, une google drive partagé (comme ceux qui servent à remonter les erratas) ça me semble une bonne idée... Qu'en pensez-vous ?
- Ours
Je signale qu'il existe un autre index, le Scénotaphe, qui couvre tous les scénarii de JDR publiés dans Casus Belli (v1 à v4), le Maraudeur, Backstab, etc: http://casquenoir.free.fr/scenotaphe.html
Il ne me semble y manquer que les derniers scénarii publiés dans les Casus Belli n°20, 21 et 22
- Grand_Ancien
Message initial complété.
Ajout dans l'index des scénarios parus dans les hors-série numéro 0 et 1.
Au plaisir.
Mise à jour du sujet.
Ajout dans l'index des scénarios parus dans le hors-série numéro 2.
Mise à disposition de l'index sous deux versions :
- Une version comprenant un classement des scénarios par numéro de magazine
- Une version comprenant une présentation des scénarios par classement alphabétique des jeux
Au plaisir.
Mise à jour du sujet.
Ajout dans l'index des scénarios présents dans le bimestriel numéro 23 version web.
Mise à jour du sujet.
Ajout, dans l'index, des scénarios présents dans la version web du bimestriel numéro 24 - janvier-fevrier 2018.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous