[AdC v7] Horreurs sans Nom 7
Forums > Jeux de rôle
Yo
J'ai pas encore plongé dans la lecture des scénarios, mais bien souvent tu peux jouer avec moins de joueurs que le nombre recommandé.
Et encore heureux, faire jouer 6 joueurs c'est quasi absurde, tout le monde se marche dessus et je suis pas certain que le ressenti de l'angouasse/stress soit le même. Le plus souvent je fais jouer 2 ou 3 investigateurs. Tu diminues un peu l'opposition, et t'essaies de proposer des pré tirés maison équilibrés pour un éventail de situation.
:)
Cela va dépendre du scénario en lui même. A toi de voir si proposer un medecin légiste, une journaliste, ou un enseignant peut etre plus utile qu'un ancien mlitaire, un explorateur, ou autre.
C'est sympa d'avoir autour de la table un panel de compétence étendu, ça permet aux joueurs de couvrir un large choix d'action et d'avoir tous le sentiment d'être utile / important.
Et bien sur faut garder une certaine cohérence, sinon tes joueurs se demanderont forcément comment ils se connaissent, pourquoi leur perso se trouve embarqué dans cette histoire etc
Moins t'as de joueurs, plus faut etre génereux sur leurs nombres compétences ( pas forcement des stats de furieux par contre ) sinon c'est clairement l'enfer pour eux ^^