Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vaesen pour une non rôliste 5

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonsoir à tous,

j'ai une requête un peu étrange.

J'aime beaucoup les mythes et légendes, les histoires fantastiques, les récits qui font peur, donnent des frissons et les jolis dessins.

Il m'est déjà arrivé d'acheter des livres de jeu de rôle (surtout des bestiaires) juste pour les lire, nourrir mon imagination et parfois avoir des modèles pour m'entraîner à dessiner. Mais pas pour jouer au jeu de rôle en tant que tel (du moins pour le moment, je n'ai aucune personne de mon entourage qui semble s'y intéresser).

Et voilà, ça fait un petit moment que je louche sur l'univers de Vaesen, je voulais savoir si sa lecture était bien faite pour une non adepte du jeu de rôle ? Est-ce que je peux foncer et prendre les 3 livres (ça fait une belle dépense et je n'ai pas trop envie de regretter mon achat) ?

D'avance merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Owl

Oui l'univers est bien écrit et je te conseille surtout le livre de base et le supplément Alsace. Pour le troisième supplément c'est une campagne donc pas forcément utile en ce qui te concerne (et hop une économie).

En vo il y a 2 autres suppléments de contexte prévus également en vf : un sur la Grande-Bretagne et l'irlande et un autre sur les Carpathes.

avatar

Ca marche, merci beaucoup pour tes conseils content.
Et c'est une très bonne nouvelle que de futurs livres viennent compléter l'univers !

Dernière question : est-ce que les Vaesen présents dans le deck de cartes sont aussi présents dans les livres ? Ou est-ce que ce sont de nouvelles créatures qui viennent compléter le jeu ?

avatar

Si tu cherche à t'inspirer plutôt que de jouer, je te recommanderais plutôt ce livre Vaesen qui est le bestiaire illustré qui a inspiré ce jeu de rôle. Bon il n'est disponible qu'en suédois et en anglais toutefois et l'auteur a d'autres livres qui pourraient t'intéresser (dragons, morts-vivants et dieux norrois).

avatar

Le deck de cartes correspond aux Vaesen présents dans le livre de base.

Ce dernier est un très bel objet, même pour une non-roliste.

Xav