[Savage Worlds] Beasts & Barbarians - Créatures des Dominions 7
Forums > Jeux de rôle > Errata
Hello !
Avant de tomber sur ce fil je m'étais préparé une liste des coquilles que j'ai pu repérer dans ce Livre et la voici en Google Doc pour le coup ... ^^ (j'ai activé les commentaires).
Besoin que je reverse dans la G.Sheet cité plus haut ou c'est exploitable ?
Maedh
Bon bah ayé, j'ai tout transvasé dans le GSheet !
(Pour ce volume uniquement ... :p)
J'attire votre attention sur l'utilisation inappropriée du terme "Cannibale" (p125 & 130).
La faute est dans la VO à la base.
Un Cannibale est un être qui se nourrit de ceux de son espèce (les Pygmées vis à vis des Caldéiens typiquement). Hors il est présentement utilisé pour des Diablotins et des Hommes-Poissons dans le but d'expliquer qu'ils se nourrissent d'êtres humains (ou peut-être de viande au sens large) et pas qu'ils se mangent entre eux.
Il serait donc plus judicieux/approprié de les qualifier de Carnivores (toutes viandes), Carnassier (viande chassée eux-même, en opposition aux Charognards) ou d'Anthropophages si la viande humaine est leur régime de prédilection.
Autre remarque :
D'une manière générale, l'ordre des Handicaps/Atouts/Equipements est l'ordre alphabétique présenté dans la VO.
Sauf pour les Attributs où l'ont passe bien de Ag/Sm/Sp/Str/Vig à Agi/Âme/For/Int/Vig ...
Exemple p9 : Femme Caudru
Compétences : Combat d8, Persuasion d10, Discrétion d6, Réseaux d8
VO : Fighting d8, Persuasion d10, Stealth d6, Streetwise d8
Voilàààà ^^
Maedh'