[Campagne CO Fantasy] Légendes de la Dernière Cité du Vent 78
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Pour fêter la future sortie du Compagnon et de la boîte d'initiation j'ai mis en ligne le premier volet d'une campagne pour Chroniques Oubliées : Légendes de la Dernière Cité du Vent.
Au programme : une campagne haute en couleur, pleine de magie, de technologie dénaturée, de trahisons et de combats aériens (entre autres).
Bonne lecture à tous et surtout bonne partie !
EDIT 05/10/16 : Après le prologue, le premier scénario de la campagne : Souvenirs de guerre
EDIT 05/11/16 : le second scénario : Ambassade à Aiglefer
EDIT 05/12/16 : le troisième scénario : Le dernier Titan
EDIT 09/01/17 : le quatrième scénario : Le secret d'Aiglefer
EDIT 05/02/17 : la conclusion de la campagne : La chute d'Askelon
Sur un autre forum un gentil membre a créé une collection d'images sur Pinterest pour illustrer la campagne.
Est-ce que je peux jouer un gnome des profondeurs, peuple intrinsèquement mauvais, possédant la poudre et priant 7 Dieux ?
(Boutade pour dire que j'aime bien ta position sur les peuples mauvais en masse)
Je me permets quelques retours de lecture :
* page 7 : deuxième ligne de la description d'Askelon : "dans dans les airs" ; un "dans" de trop.
* page 9 : terrasse d'Airain : "impression de se déambuler" ; supprimer "se"
* page 11 : les djinns manifestent ou se manifestent ?
* page 11 : "laisse à désirer où s'il prend une fontaine..." ; pas d'accent sur le ou
* page 15 : "pour faire un jet de SAG" ; peut ou pourra non ?
* page 16 : "la chef de la garde et des dracoliers assiste" : il manque une virgule avant "assiste" ou c'est "assistent"
* page 20 : "sont considérés les échos" ; peut-être ajouter "comme" ?
Les petits conseils aux MJ disséminés ça et là sont sympas.
Ce premier scénario demande un peu de travail, mais le côté "prise de contact avec la ville et les habitants" permet sûrement de lier les joueurs au lieu et à l'intrigue.
- Je sappelle Groot
Est-ce que je peux jouer un gnome des profondeurs, peuple intrinsèquement mauvais, possédant la poudre et priant 7 Dieux ?
(Boutade pour dire que j'aime bien ta position sur les peuples mauvais en masse)
Lorsque j'ai dit à un de mes joueurs que je n'aimais ni les moines ni les gnomes, il a joué un gnome moine
Et merci pour les corrections !
Le style est intéressant, notamment lorsqu'on parle des gnomes
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de départ - je vais donc suivre ça avec attention
Sinon, tu as pensé à mettre le document en partage + mode suggestion ? ça permettrait de le faire vivre et de proposer des corrections.
PS: ah... le secret de la poudre est inviolable ? Mmmmm.... Le super vilain qui est en moi est déjà en train de concocter un plan pour le leur arracher...
@ Ashram : parce qu'il faut reprendre la phrase du début, il y a déjà une virgule juste avant qui provoque la confusion.
Ceci dit ce n'est que ma lecture et je laisse l'auteur en faire ce qu'il veut
Un grand merci, c'est un plaisir de voir du contenu de qualité pour Chroniques Oubliées.
Voici la phrase complète : "L'objectif est de tuer Aquilan, la chef de la garde et des dracoliers qui assiste à la cérémonie funèbre." là, la virgule manque peut-être effectivement, mais je ne la placerais pas avant "assiste", mais avant "qui"
Mais ne pas mettre de virgule n'est pas une faute en soit il m'a fallut relire au moins deux fois la phrase pour éventuellement mettre une virgule
@Ashram : au temps pour moi, c'est bien avant le qui. Mea Culpa