Anathazerin - adaptation SaWo 109
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'avance doucement, mais j'ai changé mon fusil d'épaule et repris depuis le début.
Mais ça avance résolument (j'ai pas oublié/zappé/laissé tombé ).
Et puis il faudrait aussi l'adaptation Pathfinder...
Mais je sais, c'est long.
berolson
je m'auto-cite pour voir s'il y a des nouvelles de cette adaptations Pathfinder.
L'attente commence à être "un peu" longue quand même...
Et puis il faudrait aussi l'adaptation Pathfinder...
Mais je sais, c'est long.
berolsonje m'auto-cite pour voir s'il y a des nouvelles de cette adaptations Pathfinder.
L'attente commence à être "un peu" longue quand même...
berolson
Je m'auto-cite à nouveau, attendant toujours une cht'ite nouvelle de l'adaptation promise lors du CF...
Bonjour à tous,
Le travail est beaucoup plus long et ardu que prévu. Nous cherchons donc à renforcer l'équipe qui pourrait s'en occuper. Si vous êtes un spécialiste des règles Pathfinder, posséder les ouvrages importants pour faciliter ce travail (les Bestiaires, Codex monstrueux et Manuel des PNJ), n'hésitez pas à me contacter par MP !
On va y arriver, nous l'avons promis !
(c'est le fil pour l'adaptation SaWo là Damien )
Sinon ça avance doucement mais surement. Les cinq permiers scénars sont finis et j'ai retrouvé un rythme de croisière depuis que je suis rentré de "vacances" :p
- Spark5262
Isuldarn
Allure : 6
AGI ÂME FOR INT VIGd6 d8 d6 d8 d6Compétences : Combat d6, Connaissance (Magie) d8, Discrétion d6, Sorcellerie d8, Perception d6.
Atouts : Arcane (Sorcellerie).
PAR RES5 5Capacités spéciales
- Arcane : Sorcellerie d8, PP15.
Actions
- Dague : d6, d6+d4.
- Adhérence : Sorcellerie d8, PP2, Portée T, 3 (1/rd).
- Convocation d’allié : (ombre mortelle) Sorcellerie d8, PP4, Portée 10, 3 (1/rd).
- Éclair : (brume étouffante) Sorcellerie d8, PP1-3, Portée 12/24/48, 2d6 ou 3d6 dedégâts, Inst.
- Ténèbres : Sorcellerie d8, PP2, Portée 10, 3 (1/rd).
Équipement
Dague
Voilà en gros ce que ça donne
(le formatage pour les Attributs et PAR/RES marche bien en vrai
Je compatis ^^
Je suis en train de faire la conversion Invincible de CO vers H&D et ç'est loooong...
Merci à vous deux pour ces conversions. Pensez-vous à terme, et fort de votre expérience, qu'une table ou qu'un process de conversion puisse être formalisé comme guide par la suite ?
Je sais qu'il restera toujours une marge d'appréciation au cas par cas mais si des principes de base et systématiques s'avéraient applicables ça en intéresserait plus d'un !
- Torgan
Franchement, en ce qui concerne SaWo, je ne pense pas que ce soit même souhaitable. Avec de l'habitude, ça se fait à la volée.
Finalement le plus important, je crois, c'est de ne pas avoir peur de réutiliser en modifiant l'enrobage. Je me souviens d'une partie il y a longtemsp de Savage Guildes. Mes joueurs font n'importe quoi comme d'habitude et font les malis avec un locus de loom noir, ce qui fait apparaitre un démon. J'étais débutant à Savage Worlds et je n'avais pas les caractéristiques d'une telle créature. Un rapide coup d'oeil au bestiaire et je repère l'Ogre qui correspond à peu près niveau Taille : hop, ni une ni deux, je décris une créature terrifiante de 3m, avec des cornes et des griffes, à la peau noire fumante. J'avais utilisé exactement les caractéristiques de l'ogre, mais les joueurs n'y avaient vu que du feu. Comme pour les pouvoirs, ou les vaisseaux, c'est souvent l'aspect et la description qui vont enflammer l'imagination des joueurs.
Et si un Atout ou une Capacité spéciale vous a plu dans un bouquin quelconque, n'hésitez pas à la rajouter C'est aussi une grande souplesse de Savage Worlds par rapport à PF par exemple : on ne "construit" pas un monstre suivant des règles, on lui donne ce qu'il faut pour qu'il corresponde à ce qu'on veut.
(et merci Kegron, bon courage à toi aussi )
- Spark5262
Merci pour l'exemple. En fait c'est ce que je fais déjà effectivement, du clonage de créatures à la volée. Je me suis également servi des récap de pouvoirs accessibles sur ton site auxquels j'ai ajouté sur un tableur tous ce que je pouvais piocher ici et là (production amateur, Super Powers....) dans lequel je pioche allègrement avant et pendant les parties. Mais je me rend compte que j'ai quand même parfois du mal à jauger la difficulté d'une opposition au préalable en fonction du groupe. Il m'arrive même de simuler un combat en jouant les PJ et PNJ en prépa de séance, comme lorsque je joue aux échecs contre moi-même. Mais ça viendra.
Bon courage