Différence réimpression et version promo 20
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
mais je ne sais plus si c'est celui à jour...
- les bonus PDF sur le site ne sont pour le moment pas faciles à trouver, c'est un point de régression sur le nouveau site qui est connu des hommes en noir et sera corrigé bientôt (mais je n'ai pas de date).
- le PDF cité plus haut est le premier errata du livre de base, très incomplet par rapport à celui qui est fourni avec l'écran du Marshal. Je pense que cet errata plus fourni sera à terme proposé sur le site, mais je n'ai pas de date non plus.
- le livre de base actuellement en promo reste tout à fait jouable, surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas déjà Deadlands ou la vo de Savage Worlds Deluxe Editions ou la vo de Deadlands Reloaded. Si le budget n'est pas un problème, évidemment, je recommande néanmoins la réimpression. A noter que l'errata inclut également des pouvoirs supplémentaires : ce sont des pouvoirs qui n'étaient pas documentés pour l'édition "Deluxe" vo de Deadlands à l'époque de la sortie vf de Deadlands Reloaded.
Pour la petite histoire : Deadlands Reloaded en vo c'est 2 livres, le guide du joueur et le livre du Marshal. Ces livres nécessitent l'achat de Savage Worlds, Explorer Edition à l'époque. BBE a fait le choix de réunir les 3 ouvrages en un seul. Alors que les relectures étaient bien avancées, Pinnacle a sorti la Deluxe Edition de Savage Worlds. Nous avons décidé de faire profiter à la vf de cette update. Mais les changements étaient plus importants qu'annoncés, d'une part, et d'autre part, ajoutant et modifiant pas mal de choses difficiles à prendre en compte dans Deadlands sans avis officiel de Pinnacle (notamment les pouvoirs). Deadlands en vo n'a bénéficié que bien après d'une update (pour incorporer ces pouvoirs par exemple), et la vf était évidemment déjà publiée. Cette mise à jour est maintenant dispo en français via l'écran du Marshal et un errata poussé.
Par contre je sens que je vais peut etre me racheter une nouvelle édition ... mais c'est parce que je suis un collectioneur fou !
Bonjour,
j'avais le pdf de la version de Deadlands sans les errata, j'ai donc acheté la nouvelle version à 50 euros, avec les erratas inclus. J'ai commencé ma lecture par la partie "magie", et il semblerait qu'il y ait encore quelques soucis :s.
Par exemple page 156, le chamane est listé avec 15 points de pouvoir dans le résumé, et 10 seulement dans le descriptif.
Est-ce qu'on peut encore remonter les erreurs?
- Evensnalgonel
Bonjour,
Je viens de recevoir la version réimprimée du livre de base et je suis très satisfait de son contenu.
Par contre, j'ai toutes les pages qui sont gondolées . Est-ce que d'autres ont la même chose ou c'est juste moi qui n'ai pas de chance?
Je crains que cela nuise à la durée de vie du bouquin.
- orc
@Ghislain: seul le bord des pages est franchement gondolé. L'intérieur est sauf, heureusement, ou j'aurais fait une crise et pris contact avec le SAV pour échange
Bon, j'ai du avoir la malchance de récupérer un livre de base qui a pris l'humidité dans son entrepôt, je ne vois que ça. Je vais espérer qu'il reprenne sa "forme" normale chez moi au bout de quelques temps.