Against The Darkmaster 3
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à toutes et à tous.
Dans ce qui sera certainement ma derniere video critique avant la treve des confiseurs, moi et mon serviteur IgOor voulions vous parler de Against The Darkmaster. Un jeu publié chez LETO
Alors ce que j'en pense ? Regardez ma video, pas si petite.
ET si ca vous plait, n'oubliez pas un like, un commentaire et pourquoi pas meme un abonnement.
Ca fera le petit cadeau de noel au pauvre bougre qu'es IgOor...
- IgOor !
- Maitre ?
- Au boulot !
-ouiii Maitre ....
Against The Darkmaster - Presentation - Critique
Bonjour et merci pour cette critique. On ressent ta passion pour les grands anciens que sont JRTM et surtout (me concernant) Rolemaster. AtDM est chatoyant, il reprend quasiment les mêmes dessins que feu JRTM (le dessin du supplément Cardolan notamment), de plus, le système s'en rapproche fortement.
Après justement, cela me gène un peu. Sommes nous à la limite du plagiat ?
Qu'apporte t'il vraiment par rapport a un RMU (fortemment critiqué dans ta vidoé, à juste titre concernant la DA mais pour le système, je suis moins certain) ?
Personellement, je viens de me procurer HARP que je trouve élégant, facile d'accès et plus novateur que AtDM à priori. Je dis bien à priori car concernant AtDM, je ne l'ai pas encore entre les mains.
Donc finalement, AtDM n'est il pas un jeu pour anciens fans de JRTM ? ne proposant rien de plus qu'un bel écrin à quelque chose que nous connaissons déjà ?
Pour finir, mes propos ne sont nullement diffamatoires, c'est simplement l'expression que j'ai de ce jeu après les premières critiques vues sur internet.
- Ariok
Pour le coup du plagiat, je suis d'accord. On va dire qu'on est a la limite et que l'hommage est tres appuyé
HARP je l'ai egalement ainsi que sa version SF que j'aime beaucoup egalement. Certainement plus novateur c'est sur et plus facile d'acces je pense.
ATDM c est vraiment le systeme MERP avec quelques trouvailes sympa, mais effectivement ca reste MERP. D'ailleurs les tables de combat sont identiques au point pret ou presque.