Batman 24
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Bon, on est allé voir Batman avec David (enfin, lui, c'était la deuxième fois !) et franchement, c'est un très bon film. Autant je n'avais pas vraiment accroché à "Batman begins", autant cet épisode est excellent. Le personnage du Joker est parfait (pas seulement grâce à l'acteur, mais aussi beaucoup grâce à l'histoire) et l'ambiance est haletante.
Oui, le Jocker est très bon. L'acteur étant décédé en janvier 2008, c'est sans doute une de ses dernière apparitions (à moins qu'un autre film soit en montage)
Par contre, l'acteur qui joue Batman, comme manque de charisme il se pose là. En même temps, c'était également le cas des autres Batman (hormis peut être Val Kilmer mais le film était nullissime) donc c'est peut être une constante voulue des Batman.
Pourtant le jeu d'acteur est bon, les maquillages magnifiques (à tel point que je ne comprend pas que ce film ne soit pas interdit au moins de 12 ans, pile ou face risque de faire faire des cauchemards à de nombreux bambins), l'histoire un peu bancale mais pas trop (le basculement du procureur est trop brutal, les arguments du joker etant mauvais à l'extreme), etc.
Ils auraient peu être du en faire deux films, mais vu le tragique destin du comdien qui jouait le joker, c'est pas plus mal que ce ne soit qu'un seul film.
Bref, bon film qui merite le detour, même si cet été je prefere hancok ou hulk, voir wanted
Par contre, l'acteur qui joue Batman, comme manque de charisme il se pose là. En même temps, c'était également le cas des autres Batman (hormis peut être Val Kilmer mais le film était nullissime) donc c'est peut être une constante voulue des Batman.Selon moi, Batman n'a pas à être charismatique, bien au contraire. Et son alter ego n'a jamais réellement joué du charisme, malgré sa richesse. Il est plutôt du genre à ne pas trop se montrer en public. De tous les acteurs ayant interprété Batman, le dernier est à mon goût le plus proche du personnage. En second, Michael Keaton, mais oubliez les autres.
Par ailleurs, on voit que ce super héro est un homme comme les autres : son ex copine : QUELLE MOCHETEE !!
Sinon, le film était effectivement pas mal, largement dopé par le Joker chak
je vais le voir ce soir vous aurez l'avis du spécialiste prochainement...Ben oui on m'apelle pas joker par hasard figurer vous...
Maintenant que tu le dis Joker, je vois bien en toi le côté chaotique du Joker de DC !
Il est pas mal en effet, mais franchement trop long. Il a au moins 30-45mn de trop. Plusieurs fois j'ai regardé ma montreA la base ça devait être deux films: un pour le joker, et un pour le basculement de dent
Pourtant le jeu d'acteur est bon, les maquillages magnifiques (à tel point que je ne comprend pas que ce film ne soit pas interdit au moins de 12 ans, pile ou face risque de faire faire des cauchemards à de nombreux bambins), l'histoire un peu bancale mais pas trop (le basculement du procureur est trop brutal, les arguments du joker etant mauvais à l'extreme), etc.
Ils auraient peu être du en faire deux films, mais vu le tragique destin du comdien qui jouait le joker, c'est pas plus mal que ce ne soit qu'un seul film.
Bref, bon film qui merite le detour, même si cet été je prefere hancok ou hulk, voir wanted Scorpinou
Mais bon préférer wanted...... hum....
Un bel exemple de psychopathe nihiliste ce joker, qui ne veut pas contrôler le monde, braquer une banque, faire libérer un prisonnier particulier, etc,...
Lui tout ce qu'il veut c'est que Batman enlève son masque... Et par tout les moyens.
Sinon je suis d'accord avec Space_Calamar pour le côté charismatique de Batman, Batman et Bruce Wayne sont deux personnes différentes enfin deux personnalité différente si on prend le Batman originel. Il s'agit d'un riche milliardaire schizophrène avec d'un côté Bruce Wayne et de l'autre Batman, l'un étant une personne torturée par le secrets de son alter égo qui fait justice la nuit dans les rue de Gotham.
Enfin pour parler du film en lui même je l'ai trouvé très chouette, j'ai adorer le joker (c'est pour voir le joker que j'ai été voir le film...) mais j'ai effectivement trouvé le film trop long, je trouve dommage qu'ils aillent mis le Joker et Harvey Dente dans le même films. Le personnage de double face est lui aussi un personnage fort intéressant qu'ils auraient pu développer un peut plus, alors qu'on ne le voit que passer dans ce film.
Mais dans l'ensemble le film est bien.
Le joker était ... royal ! comme tout le film, joker est effrayant par son côté réaliste ( en comparaison avec celui de Nicholson, où l'on a vraiment l'impression d'être dans un comics ).
Tout était réussit chez le joker ( même l'absence de musique, ou la musique stressante )...
SPOILER : surligner le texte pour lire
DEBUT Je trouve dommage que le joker ne meurt pas à la fin, car malheureusement il ne pourra pas revenir. Et j'imagine mal qui pourra refaire ce personnage comme Ledger l'a fait ...
FIN
On a quand même l'impression, plutôt agréable, que Batman n'est pas le héros du film : tout le film repose sur le Joker, et Batman se repose tellement sur d'autres (Fox, Alfred ...) qu'il en ressort tout une atmosphère vraiment particulière, sombre ...
Bref, une pure merveille, avec des méchant haut en couleur ... Et ce n'était plus le cas depuis longtemps ( pensons à DoubleFace - Tommy lee Jones : imitation raté du joker, Mr Freeze, Poison Ivy ... )
Vivement la suite ?!!! Avec qui en méchant ? Le Pingouin ? Mr Mystère ? et la grande question : Robin ?
Et il est en effet impressionnant.
A la fois par l'action bien rythmée (encore que je rejoins les autres qui mentionnent un étirement un peu en longueur) et par les questions philosophiques qu'il soulève. La fin justifie-t-elle les moyens ? Peut-on prendre une vie pour en sauver d'autres ?
Le premier Opus (Batman Begins) était plus orienté Action que Réflexion, mais fournit une très bonne introduction à cet épisode-ci.
Et la BO est très immersive, ne faisant que renforcer encore plus le jeu des acteurs (Joker ou Double Face) ou celui de la tension ressentie par Batman.
Et dans la salle, lorsque le Joker s'approche du mafieu black pour lui expliquer d'où viennent ses cicatrices, tout le monde a serré les dents et plissé les yeux, craignant le pire comme si chaque spectateur était face au Batman, tous immergé dans le film qu'on était.
Vraiment bien.
J'ai eu un peu l'impression de voir 2 films ( et la cassure est vraiment nette : quand double face est à l'hopital, y'a un grand silence ( pas de BO ))... MScamC'est aussi l'impression que j'ai eu, quand ont reprend les ancien Batman le nouveau est un mix du un et du trois. Je suis aussi d'accord avec Scorpinou pour ce qui est du revers de Harvey Dent c'est ce qui pour moi marque la cassure du film, je trouve qu'il se sont trop attardé sur Harvey Dent avant qu'il ne devienne double face. Enfin en tout cas il est moins kitch que le double face joué par Tommy Lee Jones.
SPOILER : surligner le texte pour lireEn même temps, pouvaient-ils prévoir que Heath Ledger allait se suicider?
DEBUT Je trouve dommage que le joker ne meurt pas à la fin, car malheureusement il ne pourra pas revenir. Et j'imagine mal qui pourra refaire ce personnage comme Ledger l'a fait ...
FIN MScam
Les anciens Batman 3 et 4 ne comptent pas... ce sont des farces. Erkk !!! J'en ai la chair de poule rien que d'y penser !!!J'ai eu un peu l'impression de voir 2 films ( et la cassure est vraiment nette : quand double face est à l'hopital, y'a un grand silence ( pas de BO ))... MScamC'est aussi l'impression que j'ai eu, quand ont reprend les ancien Batman le nouveau est un mix du un et du trois. Je suis aussi d'accord avec Scorpinou pour ce qui est du revers de Harvey Dent c'est ce qui pour moi marque la cassure du film, je trouve qu'il se sont trop attardé sur Harvey Dent avant qu'il ne devienne double face. Enfin en tout cas il est moins kitch que le double face joué par Tommy Lee Jones. Cygure
Bon c'était tres bien sa dure longtemps mais on ne s'en aperçoit pas franchement bien
L'intrigue est sympa les casses sont originaux, un peu d'abus avec les joujous technologiques mais bon c'est du fantastique
Joker est terrible avec le coup du crayonou le "tuer c'est faire un choix !" lol de belle replique un pur jeu d'acteur rien a dire...mais je prefere toujours jack nicholson...
Le gars qui joue batman et bien mieux que tout les autres batmans avant lui
Mention spécial pour le gars qui joue le commisaire Gordon j'ai bien aimé ainsi que pour double face n'a le casting est propre.
Par contre y'a un truc qui a relever mon attention dans le film (attention SPOILE)
Le moment ou il connecte tout les portable de la ville pour faire son super radar de la mort qui tue, il a un dialogue entre batman et fox sur la possibilité d'outre passer la liberté individuelle pour arreter le joker, et il en conclu que oui tant que c'est temporaire et que c'est pour le bien de tous.
Ben moi j'ai vu ça comme un apelle à justifier le "patriote act" (le loi qui autorise c'est pauvre américain a se faire espionner pour débusquer les mechant arabe-islamiste-terroriste non consommateur absolue de porc) et d'autre idée venue tout droit de chez l'oncle sam mais bon c'est pas le premier film qui fais ça
En tous cas c'était un sacré divertissement et j'ai reçut je sais pas combien de texto pour me dire que j'avais vraiment les meme mimiques que joker...sa fais peur mdrr
peace
ps : désolé pour l'orthographe mais on peux pas etre un genie du crime et etre un grand littéraire ^^