Classe : Métamorphe 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tout le monde,
Je vais lancer prochainement une campagne sous COF et j'ai une joueuse qui souhaiterait jouer une métamorphe.
Cette classe serait basée sur la communication avec les animaux, des transformations partielles ou totales.
Alors j'ai bien quelques pistes, mais je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir une classe qui joue autour de ça complétement.
Le druide s'en rapproche, mais les compétences en question sont très avancées.
Avez-vous une idée ou avez-vous déjà créé cette classe ?
Dans le Bazar Fantastique d'Alaric et de Sansfi, il était question de "la secte des métamorphes" mais malheureusement pas de mise à jour depuis.
PS : Si vous passez par là Alaric ou Sansfi, j'adore ce que vous avez réalisé et j'utilise beaucoup de vos ressources dans mes parties
Merci d'avance pour vos réponses
- Alaric
Bonjour à tout le monde,
Je vais lancer prochainement une campagne sous COF et j'ai une joueuse qui souhaiterait jouer une métamorphe.
Cette classe serait basée sur la communication avec les animaux, des transformations partielles ou totales.
Alors j'ai bien quelques pistes, mais je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir une classe qui joue autour de ça complétement.
Le druide s'en rapproche, mais les compétences en question sont très avancées.
Keelerak
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire : le druide a des capacités trop avancées par rapport à ce que tu cherches ? Ou bien tu cherches des compétences qui ne sont pas dans ce profil (et si oui, lesquelles) ?
Sinon, je proposerais les voies suivantes : Voie des animaux, Voie du protecteur, au choix Voie du félin ou Voie de la nature, Voie des mutations et Voie de la conjuration (en changeant un peu la description pour faire venir des alliés animaux). Quelles compétences seraient "trop avancées" ou manquantes dans ce profil ?
Si tu veux plus le côté métamorphe et moins le côté animaux alliés, tu peux aussi remplacer la Voie de la conjuration par la Voie du contrôle corporel, je pense.
Voilà @Pendragon l'a mieux expliqué que moi
Je me suis dis que en limitant les transformations sur des créatures par rapport à leur NC permettrait de débloquer cette compétence au rang 1. Par exemple se transformer en un petit oiseau au rang 1, c'est pas dangereux mais ça ouvre des possibilités et pouvoir se transformer en hyppogriffe au rang 5.
- Ulti
Pour moi, ce serait beaucoup trop fort. Se transformer en oiseau, c'est justement un des effets les plus puissants du rang 5 de la Voie des animaux. Impossible de se transformer en hyppogriffe avec ce sort, pour ça il faudrait aller chercher dans les voies de prestige. J'ai l'impression que pour un truc un peu plus progressif, suivre la Voie des mutations pourrait constituer un bon guide : le rang 4 permet de voler, mais ça ne dure que quelques minutes et c'est assez voyant.
alors, comme l'a dit Ulti, à bas niveau tu as la voie des mutations pour les transformations partielles.
ce que je proposerais sinon, ce serait une variation de la voie du compagnon animal, pour revenir à la source des changeurs de peaux :
voie du compagnon totem animal
le personnage peut s'endormir, laisser son corps pour vagabonder sous la forme d'un loup plus ou moins puissant. Attention, toute mésaventure qui arrive à son corps endormi ou à sa forme animale peut le tuer...
Salut Keelerak
L’idée d’origine de cette « Secte » était la formation d’un groupe d’individus ayant développé le contrôle de leurs corps au-delà des normes classiques par le biais de la maîtrise des voies des mutations de l’invocateur et du contrôle corporel du psionique. Donc, pas juste des transformations en une autre forme de vie.
J’aurais pu également l’appeler Ecole. Je ne me souviens pas des buts d’un tel groupe. Mais avec un nom comme « Secte », et un tueur dans l’équipée, ça ne devait pas être que du bon
Je t’ai rajouté le druide qui n’existait pas à l’origine sur mon brouillon.
Libre à toi de faire ce que tu veux avec tout ça 😉
.
La secte des métamorphes :
.
Combattant métamorphe* : d6, guerrier (combat, maître d'armes, résistance), invocateur (mutations), psionique (contrôle corporel).
Tueur métamorphe* : d6, voleur (assassin, déplacement, spadassin), invocateur (mutations), psionique (contrôle corporel).
Mage métamorphe* : d4, magicien (magie des arcanes, magie destructrice, magie universelle), invocateur (mutations), psionique (contrôle corporel).
Barde métamorphe* : d6, barde (musique, séduction, vagabond), invocateur (mutations), psionique (contrôle corporel).
Moine métamorphe* : d6, moine (maîtrise, poing, vent), invocateur (mutations), psionique (contrôle corporel).
.
Druide métamorphe* : d6, druide (animaux, nature, protecteur), invocateur (mutations), psionique (contrôle corporel).
- Keel
Super merci beaucoup Alaric je vais regarder ça en détails et me servir des très bons conseils donné par les autres.
Je me dis aussi que la voie de la rage du barbare peut être pas mal avec une légère adaptation.
Je vais essayer de créer un truc pour faire plaisir à ma joueuse même si c'est pas 100% équilibré. Je serais plus généreux en loot avec les autres et je rajouterai de l'opposition adaptée