Ronde des sorcières - encore besoin d'avis....**spoil** 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Hello, le week-end prochain, je fais à nouveau jouer "la Ronde des sorcières" à un nouveau groupe d'aventuriers.
J'aime bien ce scénario et il est pour moi une bonne entrée en matière pour commencer l'oeil noir.
Or, j'ai toujours des questions qui subsistent.
Attention **spoil**
Pour quelles raisons les joueurs iraient jeter un coup d'oeil sur "la grande tête" pour aller voir le cercle des sorcières? A part y passer s'ils sont sur le chemin entre la mare maudite et le moulin... je ne vois pas de raisons qui pourraient les pousser à aller explorer ce coin-là. De même que la zone du bosquet aux champignons... j'avoue que les bestines-champignons me font tellment rire, que je les place de façon à ce que les aventuriers croisent leur chemin...
De la même manière (et je crois que le sujet a déjà été abordé, mais je ne retrouve pas).... la rencontre avec Wic est à sens unique, n'est-il pas? Que pourrait négocier Wic? Si les héros tentent de détruire l'arbre, par exemple, que pourrait donner Wic en échange pour qu'on laisse son arbre? Il est dit que Wic tente de négocier et qu'il est prêt à rompre le pacte.... mais cela le conduirait à la mort, puisqu'il n'aurait plus le bénéfice du drain de vie.... Et d'ailleurs, si Wic est vaincu (en fuite), l'arbre coupé, la ligne magique détruite et éventuellement le pacte brisé... que devient-il? Retourne-t-il dans le monde des fées? Les Lamifaars ont-ils une place dans ce globule?
Je trouve également l'histoire de la fabrication de potion pour transformer Cordax en crapeau tirée par les cheveux. Aller chercher des anguilles à la mare, est le seul moyen dans le scénario pour que les héros se rendent à l'arbre des sorcières et ensuite la mare et ensuite rencontrer Wic. J'ai déjà fait jouer deux fois le scénario et ce n'est jamais arrivé.
Je vais donc tenter de tirer les larmes des héros en mettant en scène une Satuanya, pleine de compassion pour Cordax....
Ça n'a jamais suffit....
Je pense que cette histoire de potion qu'il faudrait lui faire boire rend sceptique les aventuriers, qui pensent qu'un "coup de pelle dans la tronche" serait plus efficace, et... ils foncent au moulin....
je suis donc preneur d'avis et d'éventuelles propositions de modifications.
Que Praïos vous garde!
Salut,
Pour la grande tête, mes héros y sont allé parceque je n'avait pas vraiment respeté le chrono, ils etaient completement novice. Mais il n'y a pas grand chose a y faire effectivement, d'autant que dans mon groupe il y avait une sorcière qui savait à peu près ce qu'elle allait y trouver.
Le bosquet aux champi magique, ils l'ont trouvé en suivant la ligne de mousse, donc pas de probleme, par contre je ne suis pas très à l'aise avec les bestines que je n'ai joué qu'un fois sur deux.
Coté Wic je trouve ca compliqué, mes deux groupes n'ont pas trouvé de levier pour le faire chanter. J'avais pensé a ceux qu'ils détruisent la lgne de mousse devant lui mais eux non...
Pour la potion, meme sentiment. Mais comment on va lui faire boire ce truc ? Au final le premier groupe a était violent et n'en a pas eu besoin le deuxieme violent aussi mais fini par lui faire boire sous la contraite pour le livrer a Satunya en forme de crapeau... Par contre je n'ai pas hésité a ajouter un grp de bandit pour aider Cordax a donner le change face à mon grp de 5 joueurs, j'ai trouvé ça plus sympa que des gob.
Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est Madayana qui pourrait éventuellement se retourner contre les joueurs... C'est pas très cohénrent par rapport au comportement des deux premières.
Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est Madayana qui pourrait éventuellement se retourner contre les joueurs... C'est pas très cohénrent par rapport au comportement des deux premières.
Roorback13
Elle ne se retourne contre eux que si elle les prend pour des branquignols. A la limite tu peux rajouter un test qu'elle leur ferait passer.
Pour moi les joueurs ne passeront à la tête que s'ils suivent la ligne de champignons. Ce qui devrait les amener aux bestines.
Je l'ai fait jouer deux fois et les deux fois les joueurs ont rencontré Wick. La première fois parce que le groupe a voulu couper l'arbre. Wick les a donc attaqué. La deuxième fois ils ont discuté avec lui et en échange d'un peu d'énergie vitale il a accepté de renoncer à son pacte (sans ça il y aurait sans doute eu combat).
Je suis d'accord le coup de la potion c'est un peu tiré par les cheveux. Mais c'est une des seules solutions pacifiques.
5 bandits ça me semble beaucoup surtout si le sorcier les soutient activement mais je recommande vivement de rajouter du monde pour aider le sorcier. Sinon il n'a aucune chance face à un groupe d'aventuriers.