Chroniques Oubliées • La Bible 3.5 et pathfiner rpg 302
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
La présentation de "Chroniques Oubliées • La Bible 3.5", me laisse penser à une version BBE de Pathfinder RPG.
Environ 500 pages pour 50 euros.
pouvons nous avoir un peu plus d'éléments sur la Bible 3.5 ( voir carrément une ou deux page en pdf ... comme le sommaire ? )
Pas de pdf avant septembre...
oui David.BBEo/
Ok, je n'ai pas recu de réponse de Damien à mon PM (c'est ça de répondre encore sur le forum à 2h du mat :p, après on est tout décalé).
Bon, ca va pas mal chambouler nos projets de site web OGL et tout le toutim.
Question bonus : quand ? (oui j'ose : when it's done ? rendez-vous le 15 pour la GenCon ?)
vivement septembre pour tester le Chroniques Oubliés.
Pour la beta de pathfinder, on s'en occupe quand on aura fini de traduire le campaign setting, càd en septembre.
Tiens puisqu’on parle du Campaign Setting, j’ai apporté ma liste de questions :
Environ 500 pages pour 50 euros.Je me doutais bien que les 2 projets ont été commencés sans que l’un ait connaissance de l’autre.
Le produit a commencé à être créé au moment de notre annonce du jeu d'initiation, càd bien avant l'annonce de Paizo de faire un Pathfinder rpg.
De plus notre "bible" n'est pas le premier corpus d'un ensemble de règles, il sera unique dans cette gamme. David.BBE
Je suis plutôt curieux de voir votre bible 3.5. Les règles OGL + la compil d'innombrables règles optionnelles tirées des meilleurs suppléments OGL + vos créations en classes, dons et gestion des compétences…
Je trouve plutôt sympa votre système d’une version légère pour l’initiation. Puis de passer à plus sérieux ou pour ceux qui ne sont plus à initier avec une version « lourde ».
Pour ceux ne disposant d'aucun bouquin DD3.5 (comme moi, par exemple ), et ne jouant pas forcément au "Chroniques Oubliées", la Bible 3.5 pourrait-elle être le support idéal pour tout autre monde???
pour l'instant a ce qu'il me semble la bible devrait permettre de jouer dans n'importe quel monde. je pense qu'il doit y avoir les règles de base (si je ne dis pas de bêtises). sinon je me demande si dans la partie jeu d'initiation (si cela marche) si BBE va développer petit à petit un univers propres aux chroniques ?
Pour ceux ne disposant d'aucun bouquin DD3.5 (comme moi, par exemple ), et ne jouant pas forcément au "Chroniques Oubliées", la Bible 3.5 pourrait-elle être le support idéal pour tout autre monde??? BordoxChroniques Oubliées n'est pas (encore) un univers, juste un ensemble de règles. Donc oui c'est adaptable à tous les univers.
Excellente nouvelle .Pour ceux ne disposant d'aucun bouquin DD3.5 (comme moi, par exemple ), et ne jouant pas forcément au "Chroniques Oubliées", la Bible 3.5 pourrait-elle être le support idéal pour tout autre monde??? BordoxChroniques Oubliées n'est pas (encore) un univers, juste un ensemble de règles. Donc oui c'est adaptable à tous les univers. David.BBE
Vivement septembre .
Cette "Bible 3.5" se suffira-t-elle à elle-même ? C'est à dire qu'elle permettra de jouer à 3.5 sans les manuels de base classiques ? Juste pour être sûr de comprendre, parce que ça a l'air intéressant cette histoire !
Cette "Bible 3.5" se suffira-t-elle à elle-même ? C'est à dire qu'elle permettra de jouer à 3.5 sans les manuels de base classiques ? Juste pour être sûr de comprendre, parce que ça a l'air intéressant cette histoire ! DeadplayerC’est également se que je me disait en postant sur se forum. Un seul livre permettant de jouer pour ainsi dire à D&D 3.x sans l’appeler d&d. Se qui va sûrement changer c’est le nombre de sorts, car avec quelques pages de nouveaux sorts dans chaque supplément, d&d en a un sacré paquet.
Et la drs c’est la base de D&D 3.x. Ce qui change c’est le nom de certains sorts qui font sauter les références à l’univers (de bigby, d’otiluk…), les dieux qui n’y figurent pas et quelques petits détails qui n’ont que peut d’influence sur le jeu me semble t il.Cette "Bible 3.5" se suffira-t-elle à elle-même ? DeadplayerOui. La base c'est le drs. Donc pas besoin d'autres volumes. David.BBE