Adaptation COF Ashan - Univers de Heroes of Might and Magic 6 et 7 8
Forums > Créativité
Bonjour à toutes et tous,
Après mon adaptation de Lankhmar motorisé par Chroniques Oubliées, je suis en train d'adapter l'univers des jeux Heroes of Might and Magic 6 et 7 et Might and Magic Clash of Heroes .
Le monde dans lequel vont évoluer les joueurs s'appellent Ashan. L'univers est régi par des Dragons qui sont l'équivalent de Dieux. Chacun représentant un élément et une philosophie. Par exemple, Elrath, le Dragon de la Lumière, est de le dieu de la Lumière mais incarne aussi les valeurs de justice, de vérité et de loyauté. Ses fidèles sont des prêtres ou des paladins ou des croisés, ils soignent et combattent le "mal".
Je donnerai des infos au fur et à mesure sans trop dévoiler l'univers.
Pour commencer, voici les races jouables :
- Humain
- Nain
- Elfe sylvestre
- Elfe noir
- Elfe de la mer
- Naga
- Asakku (un nain, un elfe, un humain ou autre qui a pris le chemin de la mort; c'est un mort-vivant qui pour survivre absorbe du Venin de Namtaru, une créature presque divine qui règne sur les morts-vivants. A terme, le personnage pourrait devenir une liche ou un vampire laisserait alors un PNJ)
- Orc
- Centaure
- Minotaure
- Kobold (non pas le Kobold reptilien des jeux classiques mais un homme-bête mélange de nain et de rongeur ou castor)
- Séraphin (un ange couplé avec l'âme d'un humain)
- Wanizame (ou homme-requin)
- Rakshasa (créature homme-bête mi-homme mi-félin)
Je me pose une question sur l'adaptation : pensez-vous qu'il faille ouvrir tous les profils à toutes les races ou attribuer les profils selon la race sachant qu'elles ont des cultures bien marquées et que les royaumes sont un peu "cloisonnés"?
- Balanzone
C'est ton adaptation. Quelle que soit la solution que tu retiendras, ce sera certainement la meilleure.
C'est ton adaptation. Quelle que soit la solution que tu retiendras, ce sera certainement la meilleure.
Balanzone
Un grand merci pour ta confiance Balanzone! 🙏
Voici l'intro:
Ashan est un monde fantastique fictif créé par Ubisoft pour servir de cadre unique à leurs jeux actuels et futurs sous la marque Might and Magic. Décrit comme "un monde brisé par la lutte sans fin qui oppose l'Ordre et le Chaos", il a été introduit dans “Dark Messiah of Might and Magic”.
Cet univers rassemble les canons de l’Heroic Fantasy avec son lot d’Orcs, d’Elfes et de Nains, de Dragons et de magie, de guerres et d’intrigue. Sans être à proprement parler original, ce cadre de campagne possède des particularités, tant par son histoire générale que par les relations entre les royaumes qui le composent, qui lui permet ainsi de se démarquer un tant soit peu des cadres de campagne déjà existants.
Luttant contre les Démons, vos joueurs pourront incarner un revenant nécromancien oeuvrant aux côtés d’un paladin humain et aidé par un orc barbare, un druide elfe sylvestre et un assassin elfe noir! Voilà l’originalité de cet univers où les peuples se mêlent dans un but commun: maintenir l’équilibre du monde, que l’Ordre l’emporte sur le Chaos.
En toute honnêteté, parce que j’ai été transporté par cet univers, parce qu’il m’a fait rêvé et parce que j’ai passé des heures et des heures à jouer, seul ou avec des amis, aux nombreux jeux de la game Heroes of Might and Magic, j’ai souhaité prolonger ce plaisir en adaptant cet univers aux règles des Chroniques Oubliées Fantasy. Il ne s’agit pas ici de rejouer les scénarios du jeu vidéo, mais plutôt de plonger les pieds joints dans un univers passionnant et héroïque dans lequel vos personnages pourront vivre des aventures extraordinaires!
J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir cet univers si vous ne le connaissez pas, et à le redécouvrir si vous avez eu la chance de pouvoir jouer aux jeux de la saga Heroes of Might and Magic, autant que moi j’en ai eu à adapter ce cadre de campagne!
Pour que vos personnages puissent vivre leurs aventures dans cette adaptation du monde d’Ashan, assurez-vous de posséder le livre de Règles et le Compagnon du jeu de rôle des Chroniques Oubliées Fantasy, édité par Black Books Editions et que vous pouvez retrouver sur leur site : https://www.black-book-editions.fr
Question technique pour m'aider à avancer dans l'adaptation :
Pensez-vous qu'il vaille mieux avoir des profils déjà définis avec des voies ou que les joueurs puissent choisir leurs voies dans une famille à l'instar des Terres d'arran ?
- Gobo
- et
- Ludi Tery
Le système des terres d'arran est idéal a mon avis. Tu as des modèles avec des profils prédéfinis et la possibilité, de manière simple, de créer un profils cousu main.