Scénarios COCthullu 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour a tous!
J'ai une boîte d'initiation Chronique oublié Cthullu chez moi et j'avais plusieurs aux niveau des scénarios:
- il y a certain éléments et personnages qui sont mentionné mais qui ne réapparaissent pas dans la campagne "septembre": on parle par exemple du Dr Stemfield qui est apparemment le grand méchant alors que les joueurs interagissent très peu avec lui, ou encore que l'attentat de New York a permis l'invocation d'un Shoggoth mais sans suite... est-ce que je dois continuer moi meme l'aventure avec ces éléments? Ou es-ce qu'ils sont traité par exemple dans l'extension?
- Concernant les synopsis de scénarios pour chaque créatures dans le bestiaire, ça me tente bien mais es-ce que je peux les retrouver quelques part ou es-ce que je dois créer tout le scenario justement en se basant sur ces synopsis?
- dernière question, je voulais savoir si l'extension comportait la suite de la campagne septembre rouge ou de tout nouveaux scénarios.
Merci beaucoup a vous!
- pour tes questions 1) et 3) : l'extension Quintessence reprend la suite de la campagne "Septembre Rouge", et les éléments qui te chiffonnent y sont expliqués
- pour ta question 2) : il faut créer soit même le scénario correspondant.
Bonne journée !
Salut,
Pour information, il y a 2 scénarios qui existent dans les casus belli 30 et 31 et qui reprennent le matériel de la première boite.
Les scénarii des casus belli peuvent être intégrés à la campagne quintessence, ( sans trop spoiler il y a un moyen d utiliser le multivers)et il vaut mieux garder le dr Stemfield vivant pour jouer quintessence ( meme si ce n est pas du tout ce qu on a fait^^ dans notre campagne)
Seules quelques créatures du Bestiaire sont utilisées dans les histoires déjà écrites.
et les petites notes de marge sont faites pour t inciter a créer tes propres scénarii que tu peux nous partager ensuite et tu peux aussi t inspirer des nombreux scenarii de Cthulhu pour faire jouer d autres aventures.
Et il y a de nouvelles créatures dans l'extension aussi.
Super, merci beaucoup pour vos réponses a tous!
Oui, et assez facilement. Mais il vaut mieux avoir Chroniques Oubliées Contemporain, le livre de base, pour utiliser toutes les règles concernant le genre Pulp (qui y est bien développé).
Ensuite, comme toujours lorsqu'on passe de L'appel de Cthulhu à Chroniques Oubliées, il vaut mieux éviter les conversions directes qui sont non seulement difficiles (55 % en Trouver Objet Cacher, ça correspond à quoi ?) mais qui conduisent à des résultats étranges (50 % en Fusil à pompe, dans L'appel de Cthulhu, ce n'est pas le tout juste moyen de Chroniques Oubliées - 10 en dextérité assorti d'un +0 en attaque à distance ; c'est le niveau d'un pro !). Il vaut donc beaucoup mieux se fier à la description du PNJ et le recréer entièrement dans les règles de Chroniques Oubliées en ne regardant les caractéristiques de L'appel de Cthulhu que comme des indications vagues.