Etat de l'Art sur: les Thérans 10
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
J'ai enfin pu mettre la main sur le supplément tant décrié consacré aux plus terribles des adversaires de Barsaive: l'Empire Thérans. Et ce que j'ai trouvé dedans m'a gravement laissé sur ma faim (mais faut dire qu'il m'est tombé des mains et je n'ai pu lire les chapitres consacrés aux provinces, donc peut être ai-je loupé quelques infos?).
Quid de la vie pendant le Châtiment?
Quid de la super-puissance thérane sur la magie?
Quel est le pouvoir derrière le trône? Et quels sont ses plans?
Bref, en lisant ce (court) bouquin, je n'en sais pas beaucoup plus sur cette civilisation qui s'est réfugiée sur une petite île et a pourtant réussie à faire plier Barsaive, bien d'autres provinces et le Châtiment.
J'ouvre donc ce topic collaboratif afin de recueillir la connaissance quasi encyclopédique que vous pourriez avoir sur nos chers amis thérans, qu'il s'agisse de metaplot, de détails croustillants concernant tel ou tel PNJ espion, ou encore des vision bien plus personnelle de ce qu'un empire d'une telle puissance peut représenter en terme de civilisation.
En vrac
"L'empereur" est un obsidien
Les Gardiens du ciel sont véritablement ceux qui dirigent Théra. Ils sont un groupe de magiciens très puissants qui n'hésitent pas à utiliser la magie du sang pour s'augmenter, se protéger eux-mêmes ou leurs gardes d'élite
théra c'est le nom du volcan de l'ile de Santorin. Volcan qui a explosé il y a quelques millier d'années, qui correspond environ à l'entrée du 5ieme age du calendrier maya et aux plaies d'Égypte de la bible
il est dit que les passions folles seraient devenues folles en tentant de protéger théra
heuu, pour le moment c'est tout. Il faudrait que Damz vienne faire un topo, on en avait discuter aux octogones
Quoi qu'il en soit, j'ai commencé ce week end à jeter sur le papier quelques idées façon "l'empire théran reloaded" afin de combler les trous, ou carrément corriger ce qui ne ME plait pas.
Les Gardiens du ciel sont véritablement ceux qui dirigent Théra. Ils sont un groupe de magiciens très puissants qui n'hésitent pas à utiliser la magie du sang pour s'augmenter, se protéger eux-mêmes ou leurs gardes d'élite ScorpinouAlors, déjà, sur ce point plusieurs questions se posent, vu que le suppléments lui même reste plus que flou:
- les Gardiens du Ciel ont ils un autre rôle que celui de l'étude magique de très haut vol? Ont ils déjà initié un/des complots? Si oui quels sont-ils?
- la magie du sang thérane... En voilà un beau thème complétement délaissé On en sait un peu plus, des exemples ou des "légendes" en dehors des soldats magiques-mais-pas-adeptes?
On a quelques pistes intéressantes sur le mode de vie théran et l'organisation de l'Empire dans la boite "SkyPoint & Vivane", de FASA (quasiment introuvable, mais qui sait, d'occasion, j'ai réussi à en attraper une il y a quelques années...)
- la magie du sang thérane... En voilà un beau thème complétement délaissé On en sait un peu plus, des exemples ou des "légendes" en dehors des soldats magiques-mais-pas-adeptes?
Mickey
C'est justement le fait de ne pas vraiment en parler qui va te permettre de faire un peu ce que tu veux.
Suffit de voir l’anecdote dans le livre page 21
" quand ils arrivèrent finalement dans une oasis, ils découvrirent qu'elle grouillait de magiciens narlanth mais aussi de quelques choses de beaucoup plus sinistre : une escouade de soldats transformés par la magie. Ils avaient autrefois été humains, par le biais d'une magie inconnue, ils étaient devenus à moitié insectes....... "
donc la 2 solutions :
_ manipulation sur des simples insectes
_ les thérans ont mis la main sur des invaes may be une reine ?
Pour ma part le gros interret que j'ai trouvé à ce supplément c'est justement qu'il ne voit pas tout en détail.
D'ailleurs en revenant sur ce supplément, la carte de l'empire Théran indique la province d'Arancia sauf que globalement nous n'avons aucune info. A priori il y a un serment de vassalité entre eux. Mais ou peut on trouvé des informations sur cette province ?
Pour le moment, "nulle part", tout du moins, dans aucun supplément