Epée de bannissement du Mage de Guilde 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bonjour,
L'épée de bannissement qui est un deuxième artéfact de Tradition, peut-il être donné à la création du personnage, comme le bâton sans dépenser des PAV supplémentaires?
Et comme c'est une épée, compte-elle dans le décompte pour le bannissement du fer?
A bientôt
- Dyvim Star
SI tu parle de l'épée décrite dans le supplément Magie 1, il y est indiqué:
- En général, les épées sont en acier, mais certaines sont en argent lunaire, en un ou plusieurs métaux magiques, en fer météoritique ou même en verre (page 28)
- à propos du lien avec l'épée magique : si vous voulez que votre mage ait déjà lancé cet enchantement et ait dépensé les PA permanents pour créer l'épée lors de la création de personnage, cette capacité spéciale coûte 14/28/51 PAV pour les épées magiques avec la technique de combat Dagues, Épées, ou Épées à deux mains (encadré page 29).
Donc, à moins que l'épée ne soit fabriquée avec des matériaux autres que le fer et de ses alliages, oui la règle du banissement du fer s'applique. Et puis oui, le joueur doit payer son artéfact de tradition à la création de son personnage. Même plus cher en fait que si celui-çi en faisait l"acquisition après la création (10/20/35 PAV).
Normalement si le mage ne porte que cette épée comme acier et que l'épée n'est pas plus lourde qu'une épée batarde, ça ne déclenche pas l'effet du bannissement du fer. En effet il faut au moins 2 pierres/kg de fer complet pour déclencher le malus, contrairement à ce qui est écrit dans mon pdf v1... Pourtant j'avais déjà signalé qu'il fallait le corriger.