Outil d'annotations et partage de carte (map) 3
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait quelques recherche à ce sujet et comme cela n'a pas était fructueux je m'en remet à vous
Je recherche un outil permettant d'annoter des cartes (comme une carte du monde), avec une préférence pour un outil en ligne avec la possibilité de paratge avec mes joueurs.
Je ne cherche pas un éditeur de map, l'idée est de pouvoir, par exemple, uiliser une carte déjà existente (en png/jpg) et d'y ajouter des points d'intérêts sous forme de pictogramme interactifs, avec un texte qui s'affiche quand on passe la souris dessus, un peu comme dans les carte de jeu vidéo (https://witcher3map.com/v/#5/189.125/115.953).
Quelqu'un conntrait-il un outil permettant de faire cela ? Je pense que ça pourrait être très pratique pour une campagne sandbox ou pour retracer les lieux déjà visités au cours des parties précédentes.
Bonjour !
Tu peux utiliser Kanka, gestionnaire de campagne de JdR en ligne, qui permet d'utiliser des cartes (importées ou sur Open Street Map). Chaque joueur inscrit pourra lire et/ou éditer selon les droits que tu leur accorderas.
Voici un exemple pour la campagne Les Encagés :
- AlRalgoule