Loup gris - Almanach p 168 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Hello!
Comme pour la mygale, il ya des phrases incompréhensibles dans la partie "comportement au combat" pour déterminer qui est le mâle alpha dans la meute.
C'est toujours cette même pharse que pour la mygale: "on doit réussir afin de la pousser à se jeter tête baissée (percevoir)".
Je pense que ce truc pousser à se jeter tête baissée concerne un autre monstre... puisque c'est la même tournure fausse qui apparait à la fois pour la mygale et le loup.
Dois-je en conclure qu'il faut faire un jet d'acuité sensorielle (percevoir), ou alors c'est tout autre chose comme "zoologie"?
A bientôt.
Je ne trouve pas. Tu peux donner plus de détails ?
Moi j'ai :
Pour déterminer lequel des loups est l’alpha, on doit
Calenloth
réussir une épreuve d’acuité sensorielle (percevoir).
Présent dans l'exemplaire papier que je possède et dans la v1 du pdf.
L'occurence se retrouve dans le paragraphe "Mode de vie" de la mygale (où elle a toute sa place) et dans les deux emplacements indiqués par Grospoil (recherche rapide dans la v1 du pdf).
Donc en VO :
Wenn man über das Wissen verfügt, dass es ein Alphatier gibt, kann man dieses mit einer Probe auf Sinnesschärfe (Wahrnehmen) unter den anderen Wölfen ausmachen.
Ce qui donne avec le phrasé Almanach :
Pour déterminer lequel des loups est l’alpha, on doit réussir une épreuve d'acuité sensorielle (percevoir).
(ou un truc du genre)
Ou alors avec le phrasé La voie des héros :
Si on sait qu'il y a un loup alpha, on peut l'identifier par une épreuve d'acuité sensorielle (percevoir) réussie.
- Grospoil