Mygale des cavernes - Alamanach p 164-165 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Hello les gens.
Pour la Mygale des cavernes, dans l'Alamanach,
dans les règles spéciales, il y a "toile", qui explique les règles au sujet du risque qu'un héros soit empêtré (p 165).
Or, c'est incompréhensible (à mon avis il y a coquille).
J'ai vérifié dans le google sheet de l'Errata, et il n'y a rien.
Je pense que l'on doit comprendre qu'il faut faire un jet de tour de force pour la pousser, ou alors un jet d'acuité sensorielle à -1, pour éviter d'entrer dedans sans s'en apercevoir.
Si des gens ont la VA, et qu'ils ont une idée sur le sujet, merci de m'éclairer.
Si on suit la VO cela donne cela :
Toile : les héros peuvent s'empêtrer dans la toile de l'araignée. Pour détecter la toile, il est nécessaire de réussir un test d'acuité sensorielle (percevoir) avec un malus de-1, pour que la toile soit découverte à temps.
Voici le texte officiel, issu de la regelwiki allemande (texte officiel en allemand):
Sonderregeln:
Netz: Helden können sich im Netz der Spinne verfangen. Um das Netz zu entdecken, ist eine Probe auf Sinnesschärfe (Wahrnehmen) erschwert um 1 erforderlich. Bei Gelingen wird das Netz rechtzeitig entdeckt. Bei Misslingen verfängt sich der Held darin. Er erhält den Status Fixiert. Um sich aus dem Netz zu befreien, muss eine Sammelprobe auf Körperbeherrschung (Entwinden) gelingen (es müssen 10 QS angesammelt werden, Zeitintervall 1 Kampfrunde, 7 erlaubte Proben, danach ist der Held entweder frei oder schafft es nicht mehr aus eigener Kraft).
Je n'y vois pas la version anglaise, ce qui m'étonne puisque cela vient de l'almanach.
- romgam
J'ai déjà rectifié en comparant avec la VO
La seconde partie de la VF est conforme à la VO.
- Oog des Meesters
Vous lisez quoi dans la vf ? C'est le point en trop le problème c'est ça ?
Je ne vois rien pour l'instant dans l'errata :
Dans la VF il est écrit :
les héros peuvent s’empêtrer dans la toile d’araignée. Pour détecter la toile, il est nécessaire de réussir
afin de la pousser à se jeter tête baissée (percevoir) avec un malus de –1. pour que la toile soit découverte à temps.
J'ai mis en gras le passage qui pose problème, tu es d'accord que cela ne veut pas dire grand chose non?
Au lieu de (selon la VO)
Toile : les héros peuvent s'empêtrer dans la toile de l'araignée. Pour détecter la toile, il est nécessaire de réussir un test d'acuité sensorielle (percevoir) avec un malus de-1, pour que la toile soit découverte à temps.
Comme je le disais plus haut il y a du y avoir un malencontreux copier-coller.