Escarboucle 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bonjour , j'ai une question sur les escarboucles. Apparemment cela renferme l'âme d'un dragon et cela aurait une utilité pour les magiciens. Cela vaut également pas mal d'argent en fonction de la puissance du dragon en question.
Ma question est à quoi ça peut servir exactement ?
Le pj magicien de mon groupe en possède deux (dragon des arbres et arassas) et il aimerait bien savoir ce qu'il peut en faire.
- Dyvim Star
C'est un ingrédient alchimique très prisé (entre autre pour les potions d'énergie astrale)
ça peut servir comme composant d'un objet magique aussi.
ça orne magnifiquement un bâton de magicien sinon
Il n'y a pas de règles spécifique et directes pour les escarboucles, mais ce sont donc les objets magiques légendaires les plus légendaires. Dyvim a indiqué en effet qu'on peut les utiliser en alchimie pour rendre plus puissant des potions si on sait comment faire (un énorme gaspillage selon d'autres d'ailleurs). Elles permettraient en pus de focaliser certains rituels ou de canaliser les énergies astrales. On peut en faire des artéfacts puissants si on s'y connait dans la résonance des structures magiques des sorts. Il y a des légendes qu'on peut en faire des artéfacts stockeurs de magie. Ce qui est attesté c'est que certains magiciens savent les utiliser comme source d'énergie magique, mais qu'alors la pierre se consomme (un énorme gaspillage selon les mêmes gars de cinq lignes plus haut, qui ont une idée de ce dont les cristallomants lézards sont capables...).
Les escarboucles sont d'une taille qui augmente avec l'âge et la puissance magique. Ainsi pour ton dragon des arbres c'est un miracle qu'on l'ait récupéré, et pour l'arassas elle est de la taille d'un petit pois, et leur force magique potentielle est en conséquence. C'est tout à fait une autre histoire pour les hauts dragons cependant... La légende (et c'est plus qu'un légénde, comme l'a démontré Rhazzazzor) c'est que l'esprit d'un dragon habite son escarboucle, et que lors de la mort du dragon cet esprit ne fait que s'endormir, et qu'il peut être réveillé avec des rites obscurs - réveillant et ranimant le dragon! Comment cela se passe alors pour la constitution d'un nouveau corps est toutefois mystérieux... C'est pourquoi les nains détruisent de manière rituelle tous les escarboucles sur lesquels ils peuvent mettre la main, et pourquoi certains hauts dragons - en particulier Apep des Monts Dragons - les collectionnent pour les mettre dans ce qu'on pourrait nommer des mausolées dragons.
Une légende raconte d'ailleurs que l'escarboucle massif de Pyrdacor existe encore quelque part, avec son esprit endormi dedans... Un tel escarboucle serait toutefois tellement puissant de lui-même que ce serait un artéfact magique hors pair qui affecterait carrément son environnement...
- Docdemers
- et
- Streetsamurai