Laelith + lore culte Runequest ? 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Laelithiennes / Laelithiens, Pourriez-vous me donner votre avis sur le point suivant : est-il possible, selon vous, d'utiliser les cultes de Glorantha dans les temples de Laelith ? En effet, je trouve que la dimension religieuse est finalement assez peu poussée dans Laelith (ce qui est positif en soi car cela laisse les choses assez ouvertes) et que Laelith pourrait profiter du lore extraordinaire de Runequest. Cela vous parait il envisagable ou bien cela vous paraît il totalement incohérent ? Merci à vous !
- Antoine13990
Même si je trouve que Laelith n'est pas compatible avec le monde Glorantha sans une petite adapation (ne serait-ce que parce que Laelith est plus avancée que l'âge de Bronze), je ne vois pas ce qui empècherait que les cultes de Runequest d'être adorés dans les temples de Laelith. Dans Glorantha, les cultes sont assez bien répertoriés comme liés à la terre, au ciel,... du coup, c'est assez facile de voir avec quel temple ils vont être associés.
De mon côté, tous les cultes, quel que soit le monde, sont possibles dans Laelith.
Je ne vois rien qui empeche de rencontrer des gens vénérant des dieux de Gorantha à Laelith mais comme il me semble que c'était clairement dit dans le deuxième hors-série , Laelith n'est clairement pas située en Glorantha.
Oui.
En premier lieu car tu places Laelith ou tu veux, y compris dans le multivers, y compris sur un demi-plan ou convergerait des pélerins d'autres plans.
L'aspect mystique de Laelith, même si elle s'inscrit dans un micro-univers profane est, avant tout spirituel et y faire converger tous les cultes a du sens. Au pire, si tes ambiances ne collent pas avec un aspect multivers les cultes peuvent avoir été importé par des égarés d'autres plans.
Par contre, je serais plus mesuré quand à l'insertion propre de Laelith dans RQ qui, spirituellement et géopolitquement a déjà une immense histoire et une non moins grande cohérence qui rendrait douteux l'intégration de cette citée ou que ce soit.