La tour de la Corne 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bonjour à tous,
Mes héros se promènent en ce moment en bordure de zone orque, et j'examine les éléments de lore concernant cette zone. Je vois qu'un élément majeur est cette tour de la Corne, et selon l'Almanac, cette construction aurait même déjà été l'objet d'une attaque menée par d'autres héros, qui seraient même parvenus à l'endommager.
Auriez-vous quelques infos à ce sujet? Peut-être une belle occasion de rebondir sur ce qu'il s'est passé à l'époque... Il semble que cette tour soit en voie d'achèvement en 1038 CB.
Que savons-nous du projet de Ashim Riak Assaï? Serait-ce en lien avec ce que la chute des étoiles annoncent en Avesturie?
Honnetement je n'ai rien lu qui expliquait à quoi elle servait précisément.
A priori je dirai qu'elle a été concue/construite pour que Brazoragh (et Tairach?) puisse recevoir du Nayrakis et à terme que les orcs puissent avoir des consacrés (et pas seulement des shamans). Mais c'est une théorie personelle.
Et s'il n'y a pas de lien direct avec la chute des étoiles il y en a sans doute un avec le Karmakortheon : l'affrontement des dieux pour une place en Alveran. La chute des étoiles n'étant que l'événement annonciateur de ce Karmakortheon.
Oog/Arne, tu as plus d'infos?
En passsant, en plus d'avoir construit cette tour, l'Aikar Brazoragh (Ashim Riak Assaï) s'est aussi lancé dans une collection des éclats de la couronne de Borbarad... Pourquoi faire? C'est un autre mystère...
- Oog des Meesters
Orkengold est la campagne qui accompagne le volume régional "Reich des Roten Mondes" de la v4,. Dans la dernière épisode de l'aventure on découvre donc l'existence de ce tour-corne, et on y lance une tentative de sabotage qui mène à une confrontation directe avec l'Aikar Brazoragh en personne - c'est pas pour les petits débutants donc. L'aventure contient beaucoup d'infos sur la Hornturm. A ce moment-là, cependant, la tour est encore à ses débuts, enfin sa moitié. Elle est batie dans une vallée qui en fait est constitué d'un trou gigantesque dans le sol et dont le bord est pourvu d'un énorme escalier (qui fait 1,5 fois le tour) de dalles de 4x4 m pour atteindre le fond (chaque dalle ne descend que de 20 cm à la fois), et qui très clairement n'est pas de manufacture goblinoïde (humanoïde pour vous anthropocentristes). Une véritable armée d'esclaves et de gardes (incluant une demi-douziane de minotaures) y est occupé à déblayer le terrain de vieilles vestiges d'un ancien monument dont il ne restent que des morceaux éparpillés, et en transformant ses fondations en celles de la nouvelle tour - corne. Le diamètre au sol de ce dernier est de 120 m. Deux lignes astrales puissantes s'y croisent - et une troisième (verticale!) les y rejoint selon les phases lunaires. Selon les récits les plus anciens des quelques hauts chamans de Tairach, c'est ici que Tairach, dans la Nuit Éternelle de la Lune Saignante du dieu de sang, aurait initié quelques orks élus dans ses secrets les plus profonds, au sommet d'une énorme tour. De ce tour, "la lance lunaire de/des(?) Takhairrach"
Je signale aussi que l'aventure "Firuns Flüstern", le troisième volume du Crépuscule des Eclats, est potentiellement jouable par un groupe orke. Dans ce dernier cas, on visite Khezzara. Toutefois on ne détaille pas la tour - corne. MAis il y a quand même une audition avec l'Aikar Brazoragh, ce qui n'est pas mal, et ce qui donne une idée de sa puissance (au vu des cadeaux qu'il vous fournit si vous avez fait ce qu'il a demandé)...
"Dans l'espace de plusieures années, le mage noir Erdog Hardan élève des poteaux en ossements de morts aux bords du Svellt [...] Des poteaux d'ossements, élevées par Erdog Hardan, dont nombreux fournis d'un crâne d'ork issu de la "lance lunaire de Takhairrach", où Tairach venait auprès des orks, comme le chamane Urkhanar raconta; voir (références)." - du soi-disant Chronique-Chalastris; Chalastris de Lowangue, 661 CB
"Et lorsque Kha vit ce que M'Darr avait fait, elle envoya Krr'Thon'Chh, afin de lier M'Darr dans un noir éternel. Mais ce dernier s'agrippa à H'Ssum et arrache un morceau énorme avec lui dans son exil. Dans une lutte éternelle avec Krr'Thon'Chh, M'Darr essaie de revenir et de fermer la blessure encore et toujours béante. Il arrive furtivement à dépasser de temps à autre son rival, pour être rebuté peu de temps après. Mais dans les instants où il quitte le noir, se révèle le lien qui le lie avec H'Ssum." - sur une tablette d'argile antique des Azhlazah
"Tout comme à son temps un dépassement de l'essence critique, donc un rassemblement trop élevé de puissance magique, mena à Punin à une catastrophe, de même on peut partir de l'hypothèse que tout dépassement de l'essence critique est capable de rompre les sphères. Une expérimentation et examination du phénomène paraît trop dangereux, toute direction contrôlée de la massive force élémentaire semble impossible. En conséquence nous n'acceptons aucune mise à disposition de fonds de recherche supplémentaires." - dans le rufus d'une demande de fonds de recherche, Académie de Punin, 1037 CB.
"Lorsque Mada fut bannie, on lui forgea une prison à partir de la terre déserte: le pays où personne n'habite. Mais même cette terre déserte est le corps de Sumu. Et tout comme le corps de Sumu est sans fin et jamais entièrement dépourvu de vie, le lien entre Sumu et la prison de Mada est sans fin. Si vous trouvez cet endroit, dont est faite la prison de Mada, vous trouverez aussi le chemin à travers Sumu vers la puissance de Mada." - rare légende druide.
- Oog des Meesters
Ah, tiens, je ne savais pas. Tu tires cela d'où ? Je sais que les orks se sont emparés de l'éclat de Belzhorash (et que ce n'est pas évident d'en trouver un contenant - ils l'ont placé dans un monde d'esprits ou de fées qui est en train de se faire corrompre, mais j'ai perdu la référence précise), mais je pense que c'était sous l'ordre direct pour contenir ce truc dangereus, pas pour les collectionner tous.
- Dyvim Star
J'ai peut être extrapolé en confondant avec la collection d'artefacts sacrés qu'ils ont déjà récupérés. Pour les éclats ils n'en ont qu'un et pour l'instant en effet ils se contentent de l'étudier après l'avoir mis bien en sécurité/à l'écart de ce que j'ai lu depuis.
Ceci dit il me semblait que ce n'était pas le premier éclat dont ils tentaient de s'emparer.
Ne vous en occupez pas c'est toujours le même... j'éviterai d'employer les termes que j'ai en tête, mais il ne vaut pas la peine qu'on s'en préoccupe.
(...) Que savons-nous du projet de Ashim Riak Assaï? Serait-ce en lien avec ce que la chute des étoiles annoncent en Avesturie?Yucks the halberdier
Je n ai pas la réponse la question 1. En revanche tu trouveras une réponse à ta deuxième question dans l'Almanac dans la partie: secrets MJ.