Oblivion - passé des PJs 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Salut ! Je m'apprête à faire jouer Oblivion à mes potes et je viens encore vous solliciter pour préparer tout ça ! Je m'adresse ici à ceux qui ont suivi la campagne avec les premières saisons de la série Rôle n Play sur Youtube. Moi je n'ai vu que la première... (attention, spoils à suivre...)
J'adore l'idée du questionnaire qu'a donner Julien Dutel afin de relier les PJs à l'intrigue de la campagne. J'aimerais faire la même chose et m'inspirer de ce qu'ils ont fait. Et j'aimerais aussi que chaque PJ ai un petit truc à se mettre sous la dent... Alors pour l'instant j'ai relevé :
- L'histoire du retour d'Akmar
- Le Baron Blême qui a massacré la famille d'un PJ (Leowen dans la série je crois)
- Leowen qui retrouve son frère jeune à la fin de la 1ère saison (Ca a peut être un lien avec le baron blême d'ailleurs)
Est-ce qu'il y a d'autre histoires de ce genre qui se révèlent par la suite ? Si oui, j'en veux bien un aperçu pour pouvoir l'intégrer à l'historique de mes PJs...
Merci beaucoup !
Salut,
Pour baron blème ce n'est pas Leowenn mais Darkna qui a un lien avec (rapport au masque).
Si tu as un peu suivi, chacun des PJ porte un objet en rapport avec ses relations PJ/histoire qu'a créé Julien DUTEL.
Un cube qui ne pèse rien, par exemple, le masque de Darkna...
Après, je pense qu'en proposant à tes joueurs de créer leur background tu vas pouvoir en tirer des choses plus personnalisées à lier avec la campagne que si tu reprends celles déjà créées par Julien DUTEL. L'utilisation du questionnaire, que ce soit le sien ou un que tu peux créer t'aidera grandement à mettre tout ceci en place.
Bon jeu!
Oui c'est sûr qu'on pourra toujours inventer des trucs plus personnalisés mais c'est pas toujours facile... Ca peut donner des idées en tout cas, même si c'est pas repris tel quel. J'en ai déjà trouvé quelques unes d'ailleurs mais ça me prend du temps à élaborer tout ça !
Je ne me souviens plus de l'histoire du masque de Darkna. C'est quoi déjà ?
ATTENTION SPOILER
J'ai un PJ demi-ogre Druide pour qui j'ai repris l'histoire du masque blanc à ma sauce et donc l'opposition avec Baron blême. De manière un peu synthétique, voici ma version.
Pour moi, les orcs blancs sont originaires d'Oblivion. A l'époque oû Oblivion était accessible depuis Pangée (et vis versa), ils ont emprunté une porte donnant sous un cercle de pierres et ont commencé à déferler sur Pangée, prenant une grande partie des terres boréales.
Les demi-ogres ont lutté contre eux. Le chef des orcs blancs était porteur d'un masque blanc qui le désignait comme chef de tous les orcs, ce masque blanc a également été magiquement lié au Crom Leach, permettant à son porteur d'activer et de fermer le passage secret descendant en dessous et donnant sur la porte pour Oblivion.
Les demi-ogres ont finalement réussi à voler le masque blanc au roi des orcs blancs et à l'enfermer dans le Crom Leach avec sa garde rapprochée.
Depuis, les Shamans du clan conservent le masque blanc et le gardent, pour éviter que les orcs blancs puissent se regrouper et utiliser à nouveau le Crom Leach pour aller chercher des renforts en Oblivion (ils ne savent pas que les portes sont fermées et n'ont pas connaissance d'Oblivion, ils pensent que le Crom Leach donne simplement accès à un monde miroir peuplé de hordes d'orcs blancs).
Baron blême recherche le masque de la légende pour unifier les orcs blancs des terres boréales, sans en savoir plus au début de la campagne (il prendra connaissance d'Oblivion et du passage du Crom Leach au début du livre 3).
Mon PJ a vu son clan demi-ogre détruit par des orcs blancs menés par le père de baron blême. Il est accompagné par l'esprit protecteur de son clan détruit, qui le guide afin qu'il protége le masque et que Pangée ne subisse pas une déferlante d'orcs pâles.
Sous le Crom Leach, le roi orc et ses sbires attendent leur heure. Les Shamans emprisonnés avec eux les ont transformés en gardiens morts vivants, dans l'espoir que le nouveau porteur du masque revienne un jour et que le roi puisse reprendre son bien et dominer Pangée...