conseil scénario pour grosse soirée demain 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Hello,
Je dois préparer une soirée JdR et je me suis positonné tardivement sur du Shadowrun Anarchy que je connais pas mal.
Il y aura 6 joueurs dont la moitié, les plus jeunes, ont une partie à leur actif et les autres vieux routards de donj découvriront. Ils vont piocher dans les prétirés.
J'ai cette journée et un peu de temps demain pour préparer tout ça. Faire des adaptations V5/V6/Anarchy n'est pas un souci même à la volée. Je n'irais pas sur de la VO. Je ne sais où piocher pour un scénar de 6-8 heures max. Pouvez-vous m'aider à gagner du temps ? Il faut que ça dépote, de l'enquête, infiltration, extraction mais que ça envoie du bois autant que possible !
Je possède actuellement :
Shadowrun Anarchy LdB + écran + compilation
Neorévolution
Freeseattle
30 nuits
Noir total
Lockdown
Fragmentation
En avant Gogh
En cercle d'amis
Bloody Bisness
Miséricorde infinie
Sox
Insectes
Boite d'inititation Shadowrun 5
Et je suis justement loin d'avaoir lu tout ça. Par où j'attaque ?
Le scénario d'insecte peut être sympa. Old school mais ça aborde le lore de 2050 qui est vraiment sympa !
- Spark5262
Attention, tu as le scénario et du lore lié à la confrérie, c'est 2 choses différentes.
Disons que si tes joueurs ne connaissent pas les esprits insectes, ça peu les surprendre. Ils connaissent shadowrun ?
Edit : je viens de voir qu'ils ont une partie à leurs actif.
Attends de voir d'autres réponses. Il est peut-être déroutant pour commencer...
- Spark5262
Si tu veux un gros scenario assez diversifié, je te conseille Free Seattle.
C'est découpé en plusieurs runs qui peuvent etre, soit juste des scenes, soit rallongés assez facilement pour en faire des runs individuels, soit un mix des 2. Du coup pour ta soirée, tu devrais pouvoir faire tenir le truc dans le temps imparti
L'autre avantage, c'est que ca couvre toutes les facettes de Shadowrun
Je suis parti sur Free Seattle. Certains joueurs ont déjà un perso et souhaitent le reprendre. Je ne ferai pas de retour vers le futur avec Insectes, ce sera pour une prochaine, avant 30 nuits pour le lien.
J'ai donc fini la première lecture de FS. La description du contexte va à l'essentiel c'est bien. Il manque une carte quand même.
Je vais prendre l'Epreuve du Feu avec son éventail de missions bien représentatif en effet. C'est un peu linéaire mais j'entrevois quand même des espaces possibles pour laisser libre court à la fantasy des joueurs.
Merci
- Hamself
- et
- Sir Elrond
J'arrive un peu tard mais l'Epreuve du feu est plus une mini campagne (ou même un synopsis de mini-campagne qu'un véritable scénario.
Je suis curieux de voir ce que tu peux en tirer en une seule session.
Hamself
Nous sommes allés au bout de 2 chapitre en effet (j'ai suté celui le plus glauque avec les poupées). Cela leur a permi de decourvir 3 quartiers de Seattle, de s'exposer aux enjeux géopolitique. C'était une séance découverte pour la moitié du groupe et ça a bien fonctionné; On se laisse une ouverture pour continuer;
Il n'y a pas une carte en poster avec Free Seattle en VF ?
Sir Elrond
Oui je l'ai trouvé tardivement en fin de livre !