Usage des cartes d'invasion 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity
Bonjour,
Au vu de divers sujets, j'ai l'impression que ces cartes intéressent certains joueur mais d'un autre côté il semblerait que les PJ ne soient jamais amenés à détruire des Stelae.
Donc, je me pose une question. En dehors d'un aspect décoratif et de background pour MJ, quel usage(s) avez-vous de ces cartes d'invasion?
Les maps ont plusieurs usages en fait. Outre de connaître les positions relatives des stelae, tu peux rapidement visualiser si une zone est pure ou dominante ou mixte ou encore frontalière avec une zone envahie.
Un mj peut l utiliser pour écrire son propre scénario en vue de déraciner un stela comme dans le fardeau de la gloire, suite à des gloires réalisés par ses joueurs. Etc.
La carte peut aussi, quand elle est détaillée par des fans localisée les arbres cauchemars
et puis cela peut aussi servir de présentation au joueur pour montrer la progression fulgurante de l'invasion
En effet. Perso j ai fait jouer à mes joueurs en vadrouille la soudaine extension territoriale de tharkoldu en direction du centre de l Europe. Le choc a été plus que conséquent dans leurs esprits héroïques. Volf a intérêt de planquer ses miches dans mon univers. ?
Mes joueurs avaient une base de repos qu ils avaient eux même choisi d installer dans un pays de l est. La base était un ancien hôpital désinfecté et abandonné quelques années après la chute du mur de Berlin. En ce lieu, le groupe fait quelques expériences avec des éléments rapportés des zones envahies dans lesquelles ils avaient été.
Parmi ces objets rapportés on pouvait trouver diverses plantes de terre vivante, une statuette égyptienne trouvée dans le scénario"la station kali ne répond plus " et d autres choses dont un appareil puissant rapporté d Égypte.
Bref une base pour comprendre les mécanismes de réalité et les changements que parfois cela occure sur la nature ou la technologie.
Je ne spoile pas sur les détails mais entre chaque mission le groupe rentrait et durant l interlude entre deux missions, il cherchait à en apprendre plus, même sur eux même.
Après la mission victorieuse racontée dans la revanche du carré don le groupe fait son rapport à Berlin comme à son accoutumée et prend un véhicule standard pour aller se reposer.
Le voyage est tranquille malgré une météo nuageuse. Soudain alors qu ils sont à une centaine de kilomètres de la frontière, une tempête de réalité se rue telle une vague sur eux et les balaie en un instant.
En tant que chevaliers, l incident n a heureusement que peu de répercutions mais tout autour d eux le monde a changé et ils le sentent. Sans comprendre ce qu il vient d arriver et cherchant des infos le groupe poursuit sa route, observant des changements plus ou moins importants dans l environnement immédiat.
Lorsqu ils sont arrivés au poste frontière habituelle, ils ont remarqué les soldats habituels et quelques équipements plus... Modernes. Mettant cela sur le lavage d axiomes, le groupe ne s inquiète pas et procède comme d habitude, présentant leur carte d identité et leurs plaques du conseil de delphes.
Avant cela aurait suffit pour les laisser passer. Les douaniers les connaissent bien. Mais pas cette fois. L officier en charge leurs demandes des formulaires d autorisation supplémentaires que les héros n ont pas.
Pas grave, venez dans nos bureaux, on va y remédier.
Les changements sont toujours présents sur les lieux, le poste est plus moderne et en même temps plus... Inquiétant. L officier se veut rassurant mais demande aux héros de poser leurs affaires sur un comptoir servant de "vestiaire"
Certains s exécutent, d autres non. Ces derniers resteront là sous bonne garde tandis que les autres rempliront les demandes. Les autres sont emmenés et placés chacun dans un bureau et attendent.
Par la suite, tandis que les héros armés peuvent regardés la série qui passent à la télé, les autres reçoivent la visite de deux personnes en costume civil. L un s assoit avec de la paperasse à remplir, l autre reste debout près de la porte, regardant ardemment le héros interrogés
Une liste de questions commencent: nom, prénom, âge, lieu d origine, etc.
À la mention du conseil de delphes le civil attablé montre une forme de joie et d admiration envers les héros, les flattant et demandant quelques récits de leurs actes héroïques, se faisant expliquer parfois la capacité utilisée par ces héros pour réussir.
A un moment le récit semble trop... Irréelle, trop glorieux et l attablé se tourne vers l homme adossé au mur. Celui ci hoche de la tête de manière affirmative qi le récit est vrai ou dans le cas contraire.. Bref vous avez compris.
Ensuite le civil "pour finallser l autorisation de circulation dans le pays" demande au héros où il se rend et si cela n est pas secret, pourquoi et pensant combien de temps.
La encore quelques héros répondent honnêtement. Ils ont un lieu de repos dont ils donnent l à localisation afin que les services de sécurité du pays soient informés de leurs présences dans le secteur. Ils sont des héros honnêtes et droit après tout.
Une fois fait les deux civils indiquent que les documents sont rédigés et transmis au ministère de la défense pour être autorisé. Vu l heure cela ne devrait pas prendre que quelques heures. En attendant on les fait patienter puis on les nourrit normalement.
Tous patientent avec les gardes douaniers regardant parfois la télé, jouant aux cartes ou buvant l alcool du coin.
8 heures plus tard les autorisations sont là. On insiste auprès des héros qu ils ne s éloignent pas des voies de circulation prévu pour eux ni de la zone où ils sont censés aller. On leur indique que toute incartades risquent d être considérés comme de l espionnage d un pays souverain.
Et les voilà parti. Aucun véhicule ne les croise mais parfois ils remarquent une sorte de drone ou d appareil aérien qui les suit et les surveillent.
Je passe sur les changements qu ils remarquent sur le trajet. L un d eux mets la radio et les informations (enfin !)
Et dans la langue locale, apprend que la sainte mère Russie a signé avec le pays un accord de protection contre les menaces provenant d aysle, de cyberpapaute ou d ailleurs. Bref le pays est devenu un pays satellite.
Les héros soudain accélèrent, la crainte au ventre. Et en arrivant, à la place de leur base, un terrain vague bordé de briques étranges sur des palettes. Rien ne reste de leur base sauf un sous-sol secret, sombre abritant un cyborg fou qu ils détruisent avant de reconnaître un ami ord visiblement transformé par la vague. Sans le sous-sol toujours ils découvrent un corps dépecer une table d opération. Dans la même pièce, caché dans un palcard, un autre ami en état de catetonie. Le choc mental l a pas mal touché et il ne se souvient que de son nom et sa peur est immense. Ses amis le mettent sous calmants.
Après avoir constaté et énumérer tout ce qui a disparu, ils tentent de comprendre et mènent l enquête.
Je passe les détails et résume. Après maintes difficultés, ils apprennent que des individus ont payés le patron d une usine de recyclage nouvellement équipés par le lavage d axiomes pour recycler un bâtiment vieux et délabré en pleine nuit. Une belle enveloppe pleine de billet récompense généreusement ledit patron qui réveille deux de ses meilleurs employés et contre une plus petit somme et beaucoup de propos menaçant leur a fait recyclé tout le lieu. Les briques sont les éléments de recyclage prêt à l emploi en tharkold. Les employés précisent que des types ont embarqués tout ce qui étaient dans le bâtiment. Ils semblait très organisé. Ils ont même pris un gros appareil avec des symboles égyptien...
En cherchant à approfondir l enquête les héros en viennent à soupçonner très sérieusement le kgb. Hélas leurs actions ont éveillés l inquiétude des autorités locales qui en réfèrent en haut lieu. Les héros reçoivent un ordre d évacuation par le conseil de delphes pour éviter toute tension diplomatique. Faut dire que les héros ont bien utilisés les lois du monde pendant l enquête.
Ils ont tout perdu, ils ont le sentiment d avoir été mené en bateau et ils ont vu les changements que la réalité a fait à ce pays qu ils aimaient. La rage au ventre ils sont rentrés mais ils n ont pas dit leur dernier mot. Et promis ils vont récupérer leurs biens morceaux par morceaux (du moins ce qui n à pas été recycler)
Par la suite debrief à Berlin, on a ramené le copain en état de choc, on a pleuré la mort du second puis ils sont partis à Copenhague. Une semaine plus tard, d étranges cadavres sans leur peau était découvert dans la base du conseil de delphes. Les ennuis ne sont pas terminés
Désolé j ai essayé de faire court. J ai fait quelques fautes mais au téléphone c est pas évident
- Iryselle
J ai trop d anecdotes du style à raconter. Mais pourquoi pas
- lord_yber
n'hésite pas, lors d'une insomnie, lors d'un moment d'ennui, ou que sais-je ... tu peux prendre le temps d'un petit résumé
C'est super sympa à lire et à imaginer
Je confirme, c'est tjs le même petit malin qui s'est fait bannir il y a un moment et qui ne vient que pour troller tout le temps. Donc son jeu c'est juste de pourrir le forum. N'en tenez pas compte.