[COF] Cornes de licorne 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour;
Suite à l'un des scénarios officiels proposés, il est possible d'entrer en possession d'une corne de licorne. Après vérification dans le bestiaire du livre de base, il apparaît clair qu'il s'agit d'un objet magique.
Cependant, nous ne parvenons pas à déterminer facilement son niveau d'objet magique : l'effet décrit ne correspond pas exactement à une capacité de voie, et par ailleurs son utilisation semble illimitée (même si j'imagine qu'il faut une action de mouvement).
Qu'en pensez-vous ? Déterminer le niveau d'objet magique peut servir aussi bien à savoir combien ça peut se revendre, qu'à avoir une idée de si posséder cet objet rend un personnage vraiment fort (puisque le total de niveaux d'objet magique doit suivre celui des niveaux de PJ).
Ah oui, ça m'intéresse aussi !
Chez nous, Krush a gardé en secret une des cornes de licorne et se l'est accrochée autour du cou et la porte donc sous sa liquette.
Je n'avais pas lu le bestiaire et pensais en faire un objet magique pourfendeur de morts-vivants, genre il en touche un avec et pouf, le mort-vivant est désintégré, mais je veux bien voir comment vous gérez la Corne magique.
Parce que là, vu qu'elle est toujours en contact, il ne pourrait jamais rien faire d'autre que "subir" la récupération de PV à chaque blessure (ce qui peut être marrant aussi, d'autant qu'il n'en a pas parlé aux autres et que donc non seulement il ignore tout du pouvoir de la corne, mais les autres se poseront aussi des questions à force de le voir inactif et limite invulnérable ).
ps : à la lecture du bestiaire, il semble que la corne s'utilise avec une action limitée (et non de mouvement)
Si j'ai bien compris la corne permet de soigner de 2D6PV un personnage qui tombe à 0PV (et de tenter de guérir du poison). Donc ce n'est pas non plus une régénération en permanence, mais seulement si le PJ est déjà à terre.
Par contre c'est vrai que s'il la porte sur sa peau ça lui permet de se relever automatiquement.
De mon côté j'ai surtout peur des malus en interactions sociales avec les licornes, fées et autres personnes respectueuses de la nature. Mais mon PJ est druide et a juré n'utiliser la corne qu'en cas d'extrême urgence, pour soigner des personnes qui sont clairement de loyaux serviteurs de la Nature, donc j'espère m'en sortir avec cet argumentaire
Cela dit ça ne permet toujours pas de savoir quel est son niveau de magie (au pifomètre, j'aurais dit "1 effets magique de soins légers + utilisation illimitée + 1 effet de guérison de poison + utilisation illimitée = NM 4 minimum" mais ça me paraît beaucoup)
Edit : action limitée ? Fichtre ! Oui donc dans ce cas un PJ qui la porte ne peut pas tout simplement se relever.
Ah ouiiii, il faut d'abord qu'il soit à 0 PV !!! Trop bien, car ce n'est pas encore arrivé à "mon" Krush depuis qu'il a sa corne, donc je pourrai faire comme si c'était prévu depuis toujours.
Pour ce qui est des interactions, ses compagnons ignorent donc son forfait, mais il est clair que si Félindra s'en rend compte, il y aura une bonne discussion entre eux.
Bonne idée de penser aux fées et autres créatures du style, qui pourraient se rendre compte qu'il possède une corne même sans la voir. Et lui dire une phrase équivoque s'ils l'ont à la bonne, ou justement lui montrer une franche hostilité. De très bonnes occasions de RP, donc, et ça tombe bien.
Je te remercie vraiment d'avoir ouvert ce sujet.
Par contre, je ne peux pas t'aider pour le niveau, je pense que je ferai "agir" l'objet quel que soit son niveau, et s'il a niveau élevé, ce qui (dans ma tête) est forcément le cas vu que c'est une corne de licorne !!! eh bien, les conséquences négatives seront bien là dans les relations avec certaines créatures. Donc ça ne favorise pas forcément tellement le perso par rapport au reste du groupe, si c'est ça qui te questionne.
Pas de quoi !
En soi c'était pour avoir une idée, comme c'est ma femme qui meujeute, elle voulait être sûre de pas être trop généreuse (elle débute en MJ et en particulier à COF, où il y a beaucoup de règles pas évidentes pour calibrer l'équilibrage).
Je trouve aussi que c'était une bonne idée de la part de BBE d'avoir mis ce type d'objet "à risque" en butin disponible, car c'est en effet une belle porte ouverte pour toutes sortes d'aventures derrière : gagner le respect des nymphes/dryades/fées/druides, se racheter, ressusciter les licornes, etc...
En réalité la valeur marchande n'intéresse pas mon PJ, en tant que haut-druide (classe hybride druide-prêtre), il considérerait cet acte mercantile comme encore plus vil que le braconnage de licorne !