Cherche le mouton à 5 pattes avec une corne de Licorne 49
Forums > Jeux de rôle
Bonjour, j'ai encore envie de faire MJ mais là j'ai déjà pas mal de taff pour boucler la campagne de Shadowrun que j'ai actuellement et je sais que j'aurais beaucoup moins de temps après. Donc si jamais il y a en financement participatif ou que c'est déjà sorti un jeu de rôle rassemblant les critères suivant, je suis très preneur ?
J'aimerai bien un JDR avec un cadre Urbain :
- où les PJs vont jouer en mode bac-à-sable au sein d'une cité ou d'une méga-cité
- où les PJs peuvent avoir des atouts ET des possessions
- où les règles sont pas trop compliquées
- où les PNJs importants ont déjà leur stats ainsi éventuellement que les stats de PNJs génériques
- où il y a possibilité de faire du bac à sable mais si y a une campagne scriptée je prends aussi
- où il y a possibilité de jouer 5-6 scénarios comme 30
- où il y a un plan de la ville (obligatoire) et éventuellement des illustrations des lieux emblématiques
- S'il y des articles de journaux à distribuer c'est encore mieux
Je n'ai malheureusement plus assez de temps pour les jeux en mode débrouilles-toi MJ Après je peux quand même faire des trucs à côté mais je cherche à avoir quelque chose qui me permet de fournir que très peu d'efforts si besoin. Je trouve Striscia pas assez touffu mais la campagne d'Hexenberg reste un modèle du genre. Ca me dérange pas de lire et de retenir du fluff du moment que je puisse avoir accès aux stats des PNJs rapidement, etc...Et que je sois pas obliger de partir de 0, pour le scénarios, les PNJs, les lieux, etc...Même des accroches bien amenées peuvent faire l'affaire je pense.
Merci d'avance !
- Ulti
- et
- greuh
Waterdeep ?
Abyme ?
Le futur mais proche Batman.
Dungeon Crawl Classics Lankhmar. A part la distribution de journaux^^, cela coche tout le reste.
Je confirme Laelith
(à part peut être les possessions, c'est pas très détaillé la partie "comment devenir propriétaire à Laelith", mais ça ne doit pas être très compliqué à inventer).
Urban Shadows?
Abyme ?
Darky_
J'y ai pensé aussi. Ça coche pas mal de cases : plan de la ville détaillé, jeu en mode bac à sable, indices à distribuer, statistiques des personnages majeurs existantes, règles simples.
Abyme ?
Darky_J'y ai pensé aussi. Ça coche pas mal de cases : plan de la ville détaillé, jeu en mode bac à sable, indices à distribuer, statistiques des personnages majeurs existantes, règles simples.
Thegrom
Tout dépend de la version, en version récente+ le sourcebook chez le mêmes éditeurs + les romans et nouvelles effectivement c'est beaucoup de BG et les règles sont même simplistes. Mais y a ausi la boîte Abyme et la mécanique des ombres avec les règles Agone et en plus tous les suppléments Agone qui permettent d'élargir ou d'approfondir, notamment le supplément pour jouer les organisation et domaines (cahiers gris 1 et cahier gris 2 ). Le tout se cumule pour faire un paquet de scénars variés et une foultitudes d'accroches. Cela leur permet même de "sortir" de la ville si l'envie leur en prend.
Alors pour répondre à tout le monde,
Ulti : Je crois que tu tiens quelque chose, faut juste que je vois ce que donne le système de jeu et la création de perso
Ami : WaterDeep ça semble un peu daté et c'est du donj donc 4 bouquins à acheter déjà pour pouvoir jouer, c'est un gros investissement
Dany40 : J'ai vu Pathfinder pour Freeport, j'ai fui. J'ai malheureusement passé l'âge des usines à gaz mais tant mieux s'il y a des gens qui s'éclate avec ça !
Pour Darky et Thegrom : En fait le truc de MJ tournant et les énigmes d'Abyme c'est pas trop le truc de mes joueurs de ce que j'en ai rapidement lu sur le net. Après ça m'intrigue fortement donc j'irai jeter un oeil plus approfondi à la chose.Par contre ça à l'air d'être motorisé par Agone qui à l'air assez introuvable maintenant où je fais erreur ?
Et pour Darky, j'ai entendu divers echoes de Terra Incognita et le jeu ne m'a pas forcément emballé.
Pour Shloka et Gobo : Pas super fan des univers contemporain et des super-héros. Je pourrais y jouer mais je me voit mal maîtriser. Sûrement pour éviter les joueurs experts !
Pour Shloka et jayjay37 : Lankhmar m'a perdu à dungeon crawler. J'aime bien les intrigues entre personnages, l'exploration c'est moins mon dada, mais j'irai jeterun oeil par curiosité.
Pour Aigriman : Urban Shadows à l'air sympa mais déjà que je sais pas si je suis prêt à maîtriser du PBTA et je sais que tous mes joueurs ne seront malheureusement pas OP pour ça !
En tout cas merci à tous pour vos réponses
- Hiver
Si tu veux sortir du med fan il y a Hellywood qui coche toutes les case à l encre indélébile.
Il faut aimer l'ambiance film noir mais c'est une tuerie. Et la ville est un personnage a part entière.
Pourquoi pas wastburg ?
Laeltih bien sûr mais aussi Ubersreik (Warhammer 4). Une ville pas très grande mais avec des personnages hauts en couleur, des accroches à chaque coin de rue, des idées d'aventures avec chaque pnj, des stat, des rumeurs en lien avec des scénarios à distribuer aux PJ, un éventail de scénar qu'il est possible d'ajouter à la besace de 1 ou 2 séances, du bac à sable, une quasi campagne si on prend la proposition de la boîte de jouer des gardes urbains forcés volontaires dans un climat de possible guerre civile. Bref un truc riche dont tu fais ce que tu veux pendant des mois sans en épuiser toutes les possibilités.
Et aussi la Cité des mensonges pour L5R. Mais là c'est un peu compliqué à trouver en occase il me semble.
Sinon y Ptolus peut être, mais là c'est gratuit de ma part, je me fie plus à ce que l'on en dit qu'autre chose n'ayant pas encore eu le temps/volonté/occasion, de me jeter dans la version pdf cypher que j'ai sous le coude.
Pour Darky et Thegrom : En fait le truc de MJ tournant et les énigmes d'Abyme c'est pas trop le truc de mes joueurs de ce que j'en ai rapidement lu sur le net. Après ça m'intrigue fortement donc j'irai jeter un oeil plus approfondi à la chose.Par contre ça à l'air d'être motorisé par Agone qui à l'air assez introuvable maintenant où je fais erreur ?
Je rajoute mon grain de sel (mais qui ne va pas forcément t'aider vu la difficulté à trouver la gamme)
La boîte d'Abyme (celle éditée par Multisim dans les années 2000) contient un système de règles autonome d'Agone et qui ne nécessite pas de MJ tournant (contrairement à ce qui est proposé par la version des 12 singes).
Je te cite la fiche du GROG (pour Abyme de Multisim) :
Ce décor de campagne étant dédié aux intrigues tortueuses, aux enquêtes complexes, et aux machinations subtiles, un système de simulation original lui est consacré. Plus simple, car plus intuitif, que celui d'Agone, il repose sur un système d'enchères sans hasard, qui permet aux personnages de miser avec leurs scores sur la réussite des actions.