La première loi éternelle 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity
Hello,
Je suis en rain de relire le livre de bas et ça ne m'avait pas frappé la première fois , mais comment peut il exister plusieurs Terre Pure ( oui désolé je suis un boomer mais Prime Terre j'y arrive pas ) , alors que la première loi éternelle stipule qu'il ne peut y avoir qu'une seule réalité ??
Parce qu'il ne peut y en avoir qu'une seule à un même endroit.
Mais dans d'autre cosms (d'autres univers), il peut y avoir d'autres versions de la Terre.
Dans une version unique de la Terre, on ne peut vivre et mourir, mais dans une version de la Terre on peut vivre, et dans une autre version (un autre Cosm) quasiment identique à la première, on peut mourir.
Je suis tout à fait d'accord, il faut l'interpréter de la sort : il y a une infinité de Cosm dans lequel se trouve un ensemble de Terres semblables, mais cependant légèrement différentes. C'est d'ailleurs ce qui est un peu sous entendu par exemple pour une certaine personne venue d'une autre Terre où l'invasion a été stoppée (la V1), mais que dans celle-çi, les événements ne se sont pas pasé tout à fait pareil...
Attention ne pas confondre le cosmvers et l infinivers . Le premier comprend l univers entier d un cosm le second l ensemble des cosmvers possible. La première loi concerne le cosmvers mais l infinivers contient toutes les premières lois éternelles mais comme les cosmvers ne se touche pas (comme pour des plans paralleles) il n y a pas de souci
Un perso oméga peut passer entre les cosmvers mais dans ce cas, il ne faut pas qu'il y ait de contradiction sinon la première loi éternelle du cosmvers d arrivée éliminera la contradiction. Cela explique que ce voyage coûte toute l expérience acquise au perso oméga. Il paye de son énergie le passage et l équilibre à maintenir
Hum... Je pensais que le cosmvers, terme Kadandrien inventé par le Dr Hachi Mara (II), était l'équivalent humain du multivers.
1 univers = 1 cosm (dont la Terre est une planète parmis les milliards de planètes) avec ses propres lois.
Chaque cosm (envahisseur) proviendrait d'un autre univers (cosm) avec d'autres lois qui s'applique pour l'ensemble de son propre univers (notamment s'il y a d'autres planètes).
Et l'infinivers serait un ensemlbe encore plus grand qui contiendrait tous les cosmvers/multivers. Avec parfois de trèes proches similitudes.
Est-ce que finalement, d'après ce que tu dis un cosm serait une planète d'un univers? Et finalement les envahisseurs seraient "juste" des extra-terrestres?
Autant pour moi
Dans le livre de règles il est dit
"un cosm est un univers entier qui au moment de sa création était physiquement séparé de tous les autres cosm. Chacun d entre eux est imprégné de sa propre énergie et de sa propre réalité qui le rend différent de tout autre réalité dans le cosmvers"
Désolé mes habitudes de l ancien torg 'ont pas vu ce changement subtil mais en vérité j ai aussi raison.
Si on reprend mon idée, chaque cosm a sa propre loi éternelle qui est bien séparé des autres et le cosmvers est un ensemble de cosms parallèle sans lien entre eux sauf si un obscurifcateur s en mêle bien sur.
Mais cela ne réponds pas à ta première question sur pourquoi plusieurs prime terre. Dans le premier torg c est apeiros par le biais du père Brice qui piège l innommable dans une infinité de copie de la terre.
Les auteurs disent clairement:ce qui s est passé dans le précédent torg s est passé sur l une de ces terres démultipliées à l infini. Donc l infinivers est un terme qui reste valable aussi et qui explique pourquoi il y a plusieurs terres primes