Sigmeus est-il un mort vivant ? 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Je suis plutôt partie du principe que non... mais il doit être quelque part entre les deux !
En fait, je me suis dit qu'avec ses pouvoirs il était arrivé à une sorte de stase, ni mort ni vraiment vivant, et que c'est pour ça qu'il veut absorber la vitalité des enfants, pour retoruver des forces, une jeunesse, voire une vie éternelle.
Par contre, chez nous maintenant il est mort, alors il pourrait devenir mort-vivant s'il n'est pas mort-mort.
C'est vrai que dans ces règles d'initiation, on ne précise pas s'il est mort-vivant d'un point de vue technique..
Mais il est indiqué qu'il a une apparence squelettique, le dessin est explicite et sa robe est ancienne..
Du coup, je l'autoriserai.. il est plus proche d'une mini-liche que d'un nécromancien humain..
Bonjour,
Pour moi non. Il est un humain nécromancien qui cherche à devenir Liche. Donc pas encore mort vivant tant que le rituel est en route.
Comme quoi, chaque MJ peut avoir son interprétation
Si on se réfère à ce que révèle le baron lors de sa libération, ainsi qu'à la description de la prison ( note C du 3eme scénar ), non seulement l'emprisonnement de Sigmeus a eu lieu "il y a bien longtemps" ( "le baron qui vivait à l'époque", vu comment en parle Arnis, sachant qu'en plus ce dernier est un vieillard, cela peut faire plusieurs générations ) mais en plus il a été enchainé et emmuré.
Je ne me suis pas posé la question bien longtemps, et je l'ai considéré naturellement comme un mort-vivant. J'aurai bien eu du mal à justifier à mon Karoom l'inefficacité de sa Destruction d'undead vu les infos qu'ils avaient glanées !