[One More Quest] le jeu de rôle et de dextérité dans l'univers de Dungeon Fighter 2
Forums > Communauté > Les financements participatifs
En janvier 2022 (normalement), le jeu One More Quest sera en financement sur Kickstarter.
Un lien vers le projet actuel : https://horribleguild.com/one-more-quest-kickstarter/
Le jeu est édité par Horrible Guild (qui ont fait entre autre Le Dilemme du Roi) et se base sur leur jeu de société Dungeon Fighter.
Le coeur mécanique, c'est qu'il y a une cible au centre de la table. Quand on fait un test, on doit lancer un dé de façon à ce qu'il touche au moins une fois la table puisse s'arrête sur la cible. L'endroit où il s'arrête détermine le résultat. Le "souci" c'est qu'en fonction de l'équipement, des compétences, des adversaires ou de l'environnement, on devra ajouter une contrainte physique à ces lancers : le dé part de notre oeil pour un test de perception, on se cache les yeux pour un jet où l'on est aveuglé, on fait une pirouette avant le lancer pour une représentation, etc.
Bref, l'humour vient autant de l'univers et des illustrations que des mécaniques en elle-même.
On rigole autant de ce que nos personnages font et de ce que nous (joueurs) faisons.
Je suis un grand fan du jeu de société d'origine (j'avais travaillé sur l'adaptation française à l'époque de la 1ere édition) et j'ai adoré découvrir la version jdr.
J'ai eu le plaisir de mener une partie du jdr en utilisant le PDF qu'ils proposent sur leur site, et c'était très chouette. L'ambiance a pris immédiatement, l'univers très pratchettien marche du tonnerre.
Les ratés de lancers de dés racontent autant de belles histoires que les réussites improbables qui rendent très fier puisque c'est vraiment moi qui ai réussi (et pas juste les dés).
Depuis j'ai travaillé un tout petit peu avec eux sur le projet en écrivant pour eux quelques monstres, objets magiques et capacités spéciales, je perds donc en objectivité sur le jeu, mais pas en intérêt !
Bref, j'ai hâte de voir le produit fini et j'espère que d'autres partagent ou partageront mon enthousiasme !