Aspect jeton de Possibilité 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity
Hello, j'aurai aimé savoir si les jetons des possibilités avaient une face distinctive pour déterminer s'il sont spécifique à un cosm ou non, parce que ceux que je vois dans les différentes boutiques du net ne montre toujours qu'une seule face et avec un portrait dessus.
merci.
page 37 du guide de la Terre Vivante, tu as le visuel verso des possibilités de Terre Vivante, l'autre côté reprend l'illustration des archétypes de TV et quelques Perso importants du Cosm en général. C'est la même chose pour chaque Royaume. Seul le pdf de tharkold n'a pas sa représentation pour l'instant (bug editeur) mais il ressemble à ça (fait par Angus)
Je découvre la nouvelle mouture de TORG avec un peu de retard, et en lisant les pdf des différents cosms (sourcebooks), je vois systématiquement dans la partie GM Section une distinction sur les Possibilités du cosm concerné.
De fait, des jetons ont été créés par cosm pour les différencier les uns des autres, ce qui permet à une table de se rappeler que tel jeton permet telle spécificité (par exemple, les Possibilités de la Cyberpapauté ne valent pas un minimum de 10 si utilisées pour de la magie ou quelque chose en dehors de la Cyber-Foi).
Le problème c'est que, comme dit précédemment, je découvre seulement le jeu. J'ai pledgé la totale lors de la campagne de foulancement de l'Empire du Nil, mais je me rends compte qu'il va me manquer les jetons de possibilités liés aux cosms.
Je n'arrive pas à en trouver, et je ne dois pas être le seul. Du coup, comment palliez-vous ce manque à vos tables ? Est-ce que des réassorts sont faits de temps en temps ou c'est définitivement mort pour en trouver ?
Merci !
Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu parles du premier paragraphe des sections du maitre. Alors, prends des jetons de poker de couleurs différentes. C'est pas bien grave.
Mais, si c'est grave : Commande en Allemagne et raque les frais, au moins pour ceux qui n'ont pas encore été proposé en France, mais comme tu es en VO, ils sont tous là : https://www.f-shop.de/search?sSearch=possibility
Personnellement j'ai hésité à prendre ces jetons ... mais 20 dans la boîte si tu as 5 joueurs à la table tu peux te retrouver trop short quand même
Pour ma part, j ai pris le modèle présent dans le sourcebook et je l ai multiplié par 20. Ensuite je les ai imprimé sur une feuille pour étiquette a4. Découpage et collage sur des jetons de poker. Cela fait le taf.
Petit à petit j ai doucement investi dans les beaux jetons mais si vous manquez de moyens, ma solution est peu coûteuse
Essayé sur le site de uliesse Allemagne
Mais, si c'est grave : Commande en Allemagne et raque les frais, au moins pour ceux qui n'ont pas encore été proposé en France, mais comme tu es en VO, ils sont tous là : https://www.f-shop.de/search?sSearch=possibility
Oui, y a des frais mais ça permet de se rattraper.