Coût d'un service de lancement de sort 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Ça dépend de plusieurs facteurs:
- Niveau du sort
- Disponibilité / Rareté
- Nature (Arcane vs Divine)
- Disposition du lanceur de sort envers le demandeur
- Impact du sort sur le lanceur
- Etc.
Tous ceci va modifier le coût final du lancement du sort. De plus le coût final pourrait fort être en services plutôt que monétaire. Surtout pour un sort Divin lancer pour le compte d'un non-croyant ou un membre d'une autres église/foi. Du style "D'accord, je lance le sort [xxxx], mais en contrepartie vous aller me chercher [yyyyy] avant. " (ou après s'il est capable d'utiliser Geas ou Quest pour s'assurer de la coopération des joueurs).
- Boze
Le prix du parchemin ou de la potion comme prix de base, avec une majoration/remise fonction des circonstances (urgence de la demande, réputation des PJs dans la localité, disponibilité des ingrédients pour le lanceur de sort (au sens est-ce que ce sera problématique pour lui de les remplacer ensuite), autres sources dispo pour rendre le même service (le jeu de la concurrence quoi), etc.).
- Boze
Est-ce que ça doit vraiment couter autant qu'un objet qui nécessite pour sa fabrication le 1er rang d'une voie de prestige ?
Pour un parchemin il faut compter le créateur du parchemin, et dans de nombreux cas une source extérieure pour lancer le sort à implémenter dans l'objet...
- Ethariel
@Andre : Je suis vraiment dans un raisonnement monétaire, économique, pas roleplay du tout.
Je viens de vérifier sur PF 1 par exemple les coûts sont niveau du sort x niveau du sort x 25 pour les parchemins et x10 pour un service de lanceur de sort.
A voir dans d'autres gammes pour une idée plus globale.
Il semble que je sois beaucoup plus onéreux pour mes joueurs que l'usage le voudrait