Modifier le type de dégâts des sorts ? 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Dans le corpus de base de H&D, non. En revanche, il y a plusieurs moyens de résoudre le problème associé aux résistances des cibles de ces sorts.
D'abord, en prenant étant un magicien académicien ayant choisi l'école de l'invocation (j'imagine que cette idée vient de là d'ailleurs..)
Ensuite, il existe un don en D&D5 qui permet d'ignorer les résistances associées à un élément (https://www.aidedd.org/dnd/dons.php?vf=adepte-des-elements)
Enfin, le sort geyser d'énergie permet de choisir le type de dégats que va occasionner le sort au moment de le lancer.
Il existe peut-être des archétypes qui permettent de faire ce que tu veux dans des contenus additionnels (type article dans un Casus Belli) mais je n'en connais vraiment pas assez pour te répondre précisément.
Voilà, bonne journée !
Un ensorceleur (ou n'importe quel autre lanceur de sorts) qui se multiclasserait avec 2 niveaux de Magicien en prenant Académicien d'évocation (attention pas invocation) peut tout à fait modifier le type de dégâts de ses sorts.
Alors oui ça fait un peu cher payer de prendre 2 niveau de magicien juste pour ça, mais selon le concept du personnage, ça peut être intéressant.