Z Corps 1
Forums > Jeux de rôle
Bonjours,
Voilà je suis un joueur de JDR, je suis décidé a me lancé en tant que Maître de jeu sur Z Corps.
J'ai a peu près tout saisi sur le systèm D6 qu'il emploi mais certaines choses me tracasse. Bien sur je pourrai faire a ma sauce mais je voudrai déjà comprendre au mieux leur systèm.
1/ Donc voilà, déjà pour les combats je ne saisi pas vraiment le systèm pour toucher et les dégats qui suivent. Nous avons un code D pour les dégat supplémentaire sur la fiche perso en plus de celle des armes. Mais quand est ce qu'on doit appliqué cela ?
Admettons "J1" frappe "Z1" au poing donc bagarre. Difficulté 10, "J1" fait 12 donc il touche comment procéde t'on pour la suite ?
2/ Au sujet des compétences qui font parties du perso et celles ne sont pas selectionnées, c'est plutôt flouté. J'ai vu que beaucoup enlevé 1D a une compétence non selectionnée utiliser pourtant quand je lis le livre il est dis:
" Toutes les compétences listées sous une caractéristique mais nons sélectionnées (ne faisant pas partie des 12 chosies au départ) démarrent au même Code D -1, que cette caractéristique. "
Donc pour moi Si "Ted" a la caractéristique AGILITÉ > 4 D + 2 et qu'il utilise esquive non sélectionnée au départ cela donnerai 4D +2 -1 compétence non séléctionner donc esquive 4D+1 voilà tout non ?
Car j'ai vu dans le livre quand il donne des malus au Code D il précise en général "-1D" .
Pourtant pour les 2/3 vidéo de partie que j'ai vu en ligne ils lisent 4 D + 2 - 1D compétence non séléctionner
Y'a peut être d'autres petits points mais ceci restent ceux que je voulais abborder sur ce forum.
Merci pour vos lumières.