Star Trek Picard : Alors ? 33
Forums > Gnomes & liches
Yop tous les trekkies, les trekkers et les autres. Comme vous le savez certainement, la nouvelle série Star Trek Picard est sortie chez nous aujourd'hui. Alors, vous en pensez quoi ?
Personnellement, ça m'a plu. Et voici dans le détail.
Alors d'abord, c'est vrai qu'on titille notre nostalgie. Il y a de très nombreux clins d'oeil à la Nouvelle Génération (plus si nouvelle que ça...) qui n'étaient pas nécessaire. Mais bon... Je me suis laissé attiré de bon coeur et je ne vais donc pas faire la fine bouche.
D'un point de vue de la réalisation, on était prévenu, c'est plus lent que les dernières oeuvres Star Trek, que cela soit les derniers films ou la série Discovery. Bon, moi ça ne me gène pas. A l'origine Star Trek c'était pas vraiment fast and furious non plus. Et comme l'histoire est intéressante ça laisse le temps de cogiter.
Toujours pour la réalisation, on sens qu'on a tout de même affaire à quelque chose de moderne. Les images sont superbes, aussi bien d'extérieur que les rares vue de l'enterprise D. J'aurais aimer ce niveau de finition sur la Nouvelle Génération. Le jeu des acteurs à changé. On n'est plus sur les jeux très théatraux des anciennes séries. Les acteurs sont plus naturels et du coup ça passe mieux.
Enfin l'histoire. Un grand changement, fini les histoires quasi-indépendantes. Ici ce sera une série feuilleton assumée et c'est tout à fait dans l'air du temps ça aussi. Donc l'histoire est plaisante à mon sens, même si certain premiers mystères ne sont que des polichinelles. J'avais deviné les origines de la jeune Dahj dé la première scène. Mais je pense que c'est un peu voulu. L'intérêt n'est pas là et le secret est dévoilé dé le premier épisode.
En tout cas (est-ce grace au personnage de Picard ?) on retrouve bien mieux l'esprit Star Trek. L'univers à changé mais on s'y retrouve. Je trouve que la Fédération Unie des Planètes décrite ici est tellement plus crédible que ses anciennes versions. Moi j'y vois une évolution tout à fait possible et pour le coup, on comprend très bien ce qui motivera Picard.
J'ai lu par ailleurs des critiques qui disent que ce nouveau Star Trek vend de la peur et de la colère. Peut-être... Mais je pense qu'on nous décrit une situation que Picard et ses nouveaux alliés essayeront à tout pris de changer. La série me semble très humaniste au contraire et ce que l'on voit dans ce premier épisode est simplement un point de départ.
Pour conclure, je trouve que la série est bien dans l'air du temps. Attachée à son époque, elle parvient toutefois à avoir le "goût" Star Trek. Je suis très donc très satisfait Pourvu que ça dure...
Une époque dans laquelle je me vois bien jouer avec mon p'tit Star Trek Adventure.
Et vous ? Vous en pensez quoi ?
PS : Merci de ne pas enflammer le fil, nos modérateurs ont déjà bien assez de boulot.
- Nioux
- et
- Hyeronius
Moi j'ai adoré.
Effectivement, je n'avais même pas fait gaffe au fait que ce soit une série "à suivre" plutôt qu'à épisodes séparés comme les anciennes séries ST avant de te lire.
Je suis tombé dessus par hasard juste avant d'aller me coucher, j'avais oublié que c'était ce soir que le premier épisode arrivait, je me suis dit que j'allais regardé 5 minutes pour voir, et j'ai tout regardé !
Et à la fin, je me suis dit : "hein déjà ??"
Effectivement, c'est pas très speed, mais le résultat est vraiment sympa.
J'avoue que j'ai des doutes sur ma mémoire par rapport à certains évènements relatés dans l'épisode, qui ne me semblent pas avoir eu lieu dans les séries précédentes...
!!!! SPOIL !!!!
...comme la destruction de Romulus, la destruction de Mars, la mort de Data...
!!!! SPOIL !!!!
...donc je suppose que ça s'est passé entre la fin des next gen et cette nouvelle série.
!!!! SPOIL !!!!
Et ce final avec la 2è fille supposée de Data avec des romuliens dans un cube Borg !!!! WTF !!!! Ils ont toute mon attention pour la semaine prochaine
!!!! SPOIL !!!!
Ca me redonne encore plus envie de franchir le cap du Star Trek de Modiphius.
- Space Calamar
En fait, il y a eu des films entre Next Generation et cette série. Si tu as vu le dernier film (avec Picard donc, pas les "reboots"... reboots dont le premier est justement aussi basé sur ce dernier film avec l'équipage de l'Enterprise E), cela expliquera l'un ou l'autre de tes spoils invisibles.
Pas encore regardé mais j'attends beaucoup de cette série car je suis fan de TNG, Deepspace nine et Voyager. Discovery est pas mal mais sans casser la baraque non plus... les films, n'en parlons même pas. Donc de très grosse attente.
De mon côté j'ai regardé l'épisode ce Vendredi matin. Je l'attendais avec impatience.
Je n'ai pas été déçu.
Nous avons la une série moderne, qui souhaite s'appuyer sur la base des fans pour aller de l'avant.
C'est un feuilleton. Oui. Et pourquoi pas ? La photographie des scènes proposés est superbe. J'ai vraiment eu la sensation d'être projeté au xxiv e ou xxveme siècle ( j'ai un trou )
Pour les éléments de spoil je pense que c'est la dessus que la série est construite...
N'oubliez pas que Star Trek C est construite autour des voyages dans le temps et de leurs conséquences.... Vivement la suite...
Ca sent un peu le décongelé.
Bon je vous le raconte ...
... quand j'ai vu dans la partie Repaire des Trolls du forum un sujet appelé "Star Trek Picard" ... je me suis dit :
" tiens ? ça doit un truc amateur humoristique fait par une bande de pote qui sont tous originaire de Picardie ..."
Mais non ....
Mais merci Athabaska d'en avoir parlé parce que je ne savais pas.
J'ai vu l'épisode 2 fois de suite coups sur coups hier, et j'ai kiffé grave ! (bien + que Disco personnellement).
L'effet nostalgie a fonctionné sur moi à 200% ! Un petit bémol tout de même sur le générique que j'ai trouvé un ton en dessous visuellement et musicalement, mais ça c'est pas très grave ...
Ce pilote raccroche même intelligemment les wagons entre le dernier film TNG (Némésis) et la timeline Kelvin alternative issue du reboot d'Abrams de 2009 avec comme élément de jonction la destruction de Romulus.
Aprés on pourrais chipoter sur 2 ou 3 choses (certaines explications un peu "capilotractées" sur la création des synths liées à Data, la vision de + en + dystopique de l'utopie censée être la Fédération ....) mais ce serait vraiment bouder son plaisir ...
Pour moi c'est une très grande réussite et j'ai hâte de voir la suite en espérant que cette impression se confirme.
- Nioux
Non il ne s'est pas trompé. Les Vagons sont une nouvelle race humanoïde, inconnue jusque-là, a priori pacifique, connue pour sa maîtrise des transports collectifs terrestres (et ses grêves à répétition).
- Toholl03
Oups ! Comme quoi il faut toujours se relire !
Oups ! Comme quoi il faut toujours se relire !
Toholl03
Mais non Toholl03, c'est juste ton âge canonique qui s'exprime :
DICTIONNAIRE FRANÇAIS
Vagon
Nom masculin
vagon , nom masculin
Autre orthographe
wagon, wagon
- Sens 1
Ancien
Vagon est l'ancienne orthographe de "Wagon" ; le terme désigne donc un véhicule ferroviaire tracté, servant au transport de différentes marchandises ou au transport d'animaux
Oups ! Comme quoi il faut toujours se relire !
Toholl03Mais non Toholl03, c'est juste ton âge canonique qui s'exprime :
Vagon
Nom masculin
DÉFINITION
vagon , nom masculin
Athabaska
Humanoïde, on a dit.
Oui c'est tout à fait ça en fait !
Début de transmission :
Starfleet Intelligence niveau d'accréditation : Rouge/Alpha
"Les vagons sont les habitants de la planète Vagon III qui orbite dans un système binaire tout à fait original du quadrant Gamma. Ce système est composé de 2 étoiles naines , une rouge et une blanche. La planète Vagon possède 3 lunes dont l'une sert de localisation à l'un des principaux centre de production de ketracel white du Dominion. Les natifs de cette planète, les vagons, sont effectivement issus d'une race humanoïde pacifique, réduits en esclavage par le Dominion il y a plusieurs siècles afin de servir de main d'oeuvre dans leurs centres de production de ketracel white."
Fin de transmission.