Système simple pour du jdr de flics réaliste et contemporain 45
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à tout.te.s,
je cherche un système de jeu simple (adapté à des joueurs débutants) qui permettrait d'incarner des flics américains dans un univers contemporain réaliste et dur, à la The Shield, The Wire ou Southland. Pas mal d'enquête mais aussi de l'action, des flingues et des courses poursuites.
Des idées les rôlistes ?
Regarde le dernier hors serie de game of roles, ca devrait t'inspirer. Système Basic.
Sinon je suis un grand adepte de FACES, mais l'univers contemporain reste à créer. Cela dit l'univers pulp déjà existant donne une solide base de départ.
Dans des anciens casus (numero 13-14 et 15) tu as la campagne D3. Jeu de mot sur la ville et le systeme. Campagne à la "The wire".
Tres bon.
Sinon je suis un grand adepte de FACES, mais l'univers contemporain reste à créer. Cela dit l'univers pulp déjà existant donne une solide base de départ.
Bankace
Pour FACES l'extention espionage est très bien pour du contemporain du type que tu décris.
Yep, je confirme. En utilisant le chapitre espionnage pour les courses poursuites, interrogatoires ou autre, ça devrait coller je pense.
Avec un peu d'adaptation le système de Berlin XVIII version 3. Il est simple à prendre en main et les règles ne tiennent que sur quelques pages.
Sinon, il y a COPS.
COPS clairement !
C'est la qu'on voit les anciens. Sans y avoir jamais joué, le premier nom qui m'est venu à l'esprit c'était COPS. Désolé pour le commentaire inutile (ou pas).
COPS correspond exactement à ce que souhaite Mugen. The Shield, The wire, etc... Sont les sources d'inspiration principales des auteurs de COPS.
Par contre j'ai un doute sur la possibilité d'acquérir la gamme facilement et à des prix qui ne soit pas prohibitif.
Merci j'ai l'intégrale de COPS, mais justement je trouve le système trop complexe (même si c'est celui-là que j'utiliserai en dernier recours). J'aurais aimé un système simple, limite apéro pour jouer rapidement sans passer une heure à expliquer les règles...
- Sammy
- et
- Dohnar
Abstract Donjon dans ce cas, ça s'adapte très facilement à tout univers.
D3 de Cédric Ferrand sorti danscasus belli?
White lies de LG... plus espionnage ms avc un peu d'adaptation pour les classes, tu en fais ce que tu veux..
A première vue COPS++++
pour ma part, c'est un genre que je masteurise et que j'adore; ma sauce: CO contemporain à 9/10, mais j'ai gardé l'excellent système de course-poursuite de COPS...tellement jouissif.
attendant les encagés, peut être le système cthulhu Hack, jamais testé mais apparemment très simple et basé sur du vrai contemporain....