Magie d'Aventurie I / Magic of Aventuria I 59
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Ben il suffit justement de tourner l'évolution de son perso vers une formation militaire au cours de sa carrière d'aventurier.
Une épée 1D+4 avec un ou des bonus allant de +2 à +4 contre les créa magiques, ça fait le café.
Elle peut aussi de battre seule il me semble donc le bonus marche aussi dans ce cas sans la formation à l'épée.
J'ai le colis à la poste ... donc pas encore posé les yeux sur mon Magic ... mais j'avais commencé à regarder le PDF et le cas de l'épée des mages est pour moi très sympa et significatif.
Oui cette épée est potentiellement puissante et c'est une bonne chose car elle donne un axe nouveau sortant du mage classique au bâton.
Mais n'oublions pas que les PAV que le mage met en combat ne vont pas dans sa coûteuse magie ... n'oublions pas que le mage reste sensible au port des métaux aussi ce qui limite ses options .
En tout cas, j'ai bien en avant de tester un héros magique "savant".
J'ai un petit doute sur le panel de choix car sur l'image on voit bien un gars en train de crocheter une serrure or il me semble bien avoir compris que le talent que l'on pouvait sélectionner comme talent de maître était un talent qui permettait de créer un objet.
Pourtant dans les exemples, on parle bien de guérisseur ou de chasseur exceptionnel, qui sont ici des exemples où le personnage ne crée pas d'objets.
- Dyvim Star
Ben il suffit justement de tourner l'évolution de son perso vers une formation militaire au cours de sa carrière d'aventurier.
Une épée 1D+4 avec un ou des bonus allant de +2 à +4 contre les créa magiques, ça fait le café.
Elle peut aussi de battre seule il me semble donc le bonus marche aussi dans ce cas sans la formation à l'épée.
Calenloth
Prendre des techniques de combat et des CS de combat va grandement limiter la capacité du magicien à lancer des sorts de façon efficace.
Les bonus de l'épée (ou du bâton d'ailleurs qui peut aussi recevoir presque les même bonus) ne s'appliquent que contre certaines créatures (créatures magiques, démons, élémentaires, esprits,...). C'est cool mais pas toujours approprié.
Lorsque l'épée se bat seule c'est toujours avec la technique de combat du mage... Quand tu n'as pas monté épée, c'est peu intéressant.
Je ne retrouve pas d'exemple de chasseur ou guérisseur.
La règle dit que la compétence doit servir à créer des objets.
Après ça ne me semble pas déconnant que ça puisse s'appliquer à des compétences ne permettant pas la création d'objets.
Le livre dit qu'il existe d'autres types de dilettantes magiques et dans Magie II tu en as déjà un de plus, l'alchimiste magique.
Je viens de vériefier dans la vo, et pour les "savants" (j'imagine que c'est la traduc) on y note que cela peut concerner la création d'objets, une compétence physique ou un autre talent. Un maître-crocheteur me semble tout-à-fait dans la logique de ce type de PJ.
J'ai enfin mis la main sur le précieux ... j'adore ces couvertures en relief et le tout est vraiment beau
Ça doit être leur nouveau truc pour différencier les PI et les BL ce qu'ils ne faisaient pas toujours très bien auparavant.
C'est toi qui nous en avait parlé pour leur nouvelle politique de traduction.
Par contre auquel des deux ça correspond là comme ça je ne sais pas. Tu as un exemple précis pour comparer ?
Je soupçonnais ça en effet ... mais je n'ai pas vu de confirmation dans le livre.
C'est utilisé par exemple pour un sort qui ralentit voire arrêté le cœur de la cible ... ce serait donc cohérent .
J'imagine qu'il doit y avoir un glossaire quelque part (leur réédition du LdB ?)
EDIT : le sort dont je parle est p147 (Stop Heartbeat) mais on trouve ça aussi dans le sort Agony quelques pages avant
"sDP (suffered Damage Points) and is equivalent to the "DP (ignoring PRO)""
JeromeR
Ah bien vu ... j'avais pas pensé à vérifier les vieux post du forum US.