Un sort qui manque pour les mages et ensorceleurs 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour,
J'ai remarquer que le sort vocaliser ( ADD2ième édition) n'était pas présent ni dans ADD5, ni dans Héros et Dragons. Ce sort permet de lancer les autres sorts sans la composante verbale permettant de lancer des sorts sans faire de bruit, de lancer des sorts a composante verbale dans sphère de silance( le meilleur contre mage du jeu la combinaison inititive+silence).
Je pense que mon mage au prochain niveau ( il sera niveau 3) essayera de créer ce sort avec les caractéristiques suivantes :
- Niveau du sorts : niv 2
-éléments : S, M( une cloche qui ne fait pas de bruit)
- Durée : 5 round
Zone d'effet : un lanceur de sort
-Portée contact
JS : aucun
Description;
Le sorts permet de lancer durant sa durée des sorts en enlevant la composante verbal. Il n'annule pas un éventuel silance, il permet juste de lancer un sort sans sa composante verbal.
Niveau supérieur: chaque niveau supérieur permet d'allonger la dirée de 5 round, ou une autre cible, ou avec un coût de 2 niveau d'utilisser son action bonus pour le lancer.
Qu'est-ce que vous en pensez?
- alanthyr
je ne saurai dire ce qu'il en est dans DD5 & Co, mais à l'époque de DD3.5 / Pathfinder, c'était géré à l'aide d'un don de métamagie, le fait de lancer un sort sans avoir à parler... ça peut expliquer pourquoi ça a disparu depuis !!!
En DD5 la métamagie est réservée à l'Ensorceleur.
L'Ensorceleur a accès à la métmagie Sort subtil pour lancer un sort sans utiliser de composante verbale ni somatique en échange d'un point de sorcellerie.
bah un sort peut etre chuchoter, je demanderais juste un jet de discrétion et c'est bon ^^
un jet de discrétion qui peut être loupé et cela ne règle pas le problème de lancer un sort dans une zone de silance
Créer un sort, c'est toujours compliqué surtout à D&D. Parce qu'il y a un souci d'équilibre à trouver et parce qu'il ne faut pas qu'il soit une faille facilitant l'abus en jeu.
Au premier abord, je dirai que l'effet tel que tu le décris pourrait plutôt être un don qui pourrait être du style :
Magicien Discret
Le personnage obtient un bonus de +1 en Int, Sag ou Cha jusqu'à un max de 20.
Il permet de lancer un sort sans sa composante verbale.
Le sort doit être d'un niveau max égal au niveau de lanceur de sort divisé par 3 arrondi à l'inférieur. Ainsi un lanceur de sort de niveau 3,4 et 5 ne pourrait utiliser ce don que pour un sort de niveau 1, un lanceur de niveau de niveau 6,7,8 pour un sort de niveau 2, etc ...
Mais comme le dit Soma au dessus, il suffit d'être Ensorceleur
Dans Dragons, possibilité de lancer les sorts en murmurant sous certaines conditions (nouvelles règles pas inintéressantes voir le Grimoire).
Panda