Equilibre des combats. 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour, Force et Honneur.
J'aimerais avoir votre avis:
je fais jouer un one-shot à 5 persos (Nain Felys Demi Elfe Demi-Orc Gnome / Clerc Magicienne Rodeur Moine Roublard). Tous niveau 2.
A la fin, je mets combien de squelettes?
J'ai du mal à savoir comment les faire galérer sans les défoncer mais qu'ils se sentent "héros", voyez ce que je veux dire?
Merci de vos conseils.
(et si des posts ont déjà été écrits sur le sujet, je veux bien les liens, ma recherche n'a pas été rtès fructueuse..)
WhyNot
- Ombreloup
Et bien tu ouvres ton créature et oppositions page 370 et tu regardes comment construire une rencontre avec le beau tableau fait par BBE
Pour des squelettes mets en 5 pour une rencontre ordinaire, 7 ou 8 pour que ce soit un peu plus ardue.
- Whynot
En règle générale j'en envoie jusqu'à ce que cela commence à sentir le roussi si c'est un combat "clef" dans le scénario... 1ere vague si ca passe trop crème j'en rajoute un peu... ou des archers squelettes en soutien (2 par exemple)... bref je rajoute sel poivre jusqu'à ce qu'un des héros commence à plier et là je laisse se finir le combat... forcément il est devenu épique... dangereux, hard... je laisse planer le doute d'une séquelle... j'inquiète avec des bruit si quelque chose d'autre pourrait venir, je laisse récupérer mais sans plus... bref on gère... c'est pas comme cela que ça fonctionne ?
++
Tu vas ici et tu fais tes petits calculs :
https://www.aidedd.org/dnd-encounter/index.php
Cela te donne entre 4 et 8 squelettes (de facile à mortelle).
Cela dépend de l'affaiblissement de tes joueurs et de leurs rencontres précédentes. De s'ils ont pu se reposer avant ou non. Si c'était un repos long ou court. Si tes joueurs optimisent ou non leurs persos. Etc.
Pour ma part, j'en collerais au moins 8, pour qu'il y ait un peu de challenge...