Dragonne - Étymologie 7
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Hello
Pour une petite campagne D&D5, je compte mettre en jeu une Dragonne. (genre de monstre sauvage, croisement de lion et de dragon). https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Dragonne.ashx
Sauf que le nom "Dragonne" me pose problème. En francais, on pense à une femelle dragon, ou éventuellement à une lanière pour les batons de ski .
Le nom Dragonne est utilisé en anglais et il doit certainement y avoir un genre de jeu de mot derrière. Quel est le sens de ce nom en anglais ? A partir de là, j'essaierai de trouver un nom qui me parle plus en français.
- MRick
C'est une excellente question, j'avoue que je suis curieux aussi, j'avais cherché à une époque et je n'avais rien trouvé ou presque.
Ce dont je me souviens, c'est qu'a priori Dragonne apparaît dans un supplément de monstres pour D&D la première fois.
Je remarque aussi qu'en anglais, Dragonne rime avec Lion.
Je crois que j'ai trouvé ! Du moins, la piste est prometteuse : en héraldique, "dragonné" se dit d'un animal (par exemple, et fort souvent, un lion) dont le corps se termine en queue de dragon. Et de "dragonné" à "dragonne", il n'y a qu'un clavier QWERTY.
Exemple de lion dragonné.
- MRick