Comment équilibrer un barde sans sorts ? 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Salut,
je suis néophyte sur D&D5/H&D, et comme je suis MD j'ai encore du mal à évaluer certains équilibrages. Je souhaiterais compenser l'absence de sorts d'un barde.
En gros on aurait dit en D&D 3.X/PF un spell-less Bard. C'est inhabituel pour les bardes, mais ce concept existe depuis longtemps dans d'autres itérations de donj' pour les paloufs et les rangeos.
Là j'avais au départ le PJ barde classique, avec collège etc et...juste pas de sorts, et pour compenser d'ajouter l'archétype espion ou ombrelame du roublard.
Finalement, je me demande si ça compense assez et si je devrais pas proposer autre chose à la place ou en plus : don, un deuxième archétype d'autre chose, un deuxième collège bardique ?! Des suggestions ?!
- Xandrae
- et
- Julien Dutel
Ne fais pas barde alors , part directement sur roublard, avec l historique "artiste"
- Darky_
Tu as un barde sans sorts dans les 5 royaumes. Dispo sur l'appilcation Hache&Dés de Nioux. Je ne sais pas s'il est totalement équilibré avec des persos de H&D classiques, mais en tous cas il pourrait faire l'affaire.
- Nioux
- et
- Darky_
Merci de ta réponse. On y a pensé, mais y a déjà un roublard halfelin avec l'archétype voleur, et là l'idée c'est d'en faire un bateleur escroc charismatique avec un talent bizarre de prémonition, et après discussion barde collait plus.
C'est bien bordé côté historique, BG et RP.
Je m'interroge juste sur l'équilibrage.