Toucher Mortel SR5 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour à tous
Un de mes joueurs à Combat à mains nus et un Sort de Toucher Mortel. Je le vois venir à l'avance... Comment utiliseriez vous Toucher Mortel en plein combat?
Pour moi c'est compliquer car il faudrait une Action Complexe pour lancer le Sort ( Ou action simple dans le cas d'un lancer de Sorts précipité) et une Action complexe pour Toucher l'adversaire. Mon dilemne est dans le fait de devoir toucher l'adversaire en plein combat.
- Faut-il une action Complexe pour le faire? Et a ce moment le Toucher Mortel est impossible car demanderai à la même Phase d'action 2 action Complexe ou une Action et une action Complexe.
- Ou peut-on considérer qu'il faille qu'une action Gratuite? Car il faut juste toucher la cible et pas lui infliger en plus des dégâts à mains nus. Dans ce cas un Jet de combat Mains nus serait nécessaire?
J'ai peut être oublier un point de règle.
Merci de votre aide
Toucher mortel a une portée contact, donc en 1 action complexe, il lance son sort et si la cible n'est pas consentante, il doit faire un jet pour toucher la cible. Je crois même qu'il a droit à un bonus car ce n'est pas une vrai action de combat à main nue. Sans faire de dégât au corps à corps
Il ne peut pas faire une action à main nue(qui inflige des dégâts) et lancer le sort.
C'est expliqué dans le paragraphe des sorts avec l'explication des portées
- Quazar