Les nains vivent dans des fontis ?? 17
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Je n'avais pas fait attention lors de mes premières lectures mais dans le livre des règles il est écrit que les nains "vivent dans des fontis et des villes souterraines".
Si je ne me trompe pas le terme allemand est " Bingen".
C'est quoi un fontis ?
Géologiquement parlant j'ai trouvé (sur wikipedia) c'est une caverne souterraine effondrée ce qui donne quelque chose a ciel ouvert enfin si j'ai bien pigé.
Mais du coup pour les nains c'est quoi réellement ?
Une ville souterraine je vois bien mais quelle est la différence avec le fontis ?
Il est curieux d'avoir utilisé un terme définissant une zone géologique instable (cuvette d'effondrement) pour un habitat nain.
Trouvé l'article Binge sur le wiki aventurica.
Ce sont des exploitations minières. A l'opposé des villes souterraines ou a priori on ne mine pas (ou peut-être plus)
Et ça semble être un terme de vieil allemand, on dit aussi Pinge sauf qu'en aventurie ça ne désigne que les exploitations minières naines si j'ai bien pigé.
- Nostros
Je dis ça comme ça mais une petite note de bas de page ne serait pas forcément de trop sur ce terme... (comme pour les sennes)
Pourquoi ne pas faire simple ? Cela serait plus clair d'ecrire que les nains vivent dans des mines et des villes souterraines...
- Jeremy7435
Je suppose que si cétait aussi simple, ils auraient utilisé le mot mine en allemand.
La note de bas de page me parait une bonne idée.
suis d'accord pour les notes en bas de page en cas de terme assez "peu commun"
Dans l'almanach, on donne comme inspirations pour les royaumes nains, la Moria, Erebor et même la Comté pour les nains des collines...
Dans World of Aventuria, on décrit une cité naine typique comme à flanc de montagne, au bord d'une vallée, avec une partie en surface, protégée par d'épaisses murailles, où se trouvent fourneaux, lacs et jardins, pâturages et quelques maisons... La partie souterraine a son accès depuis la surface protégé par une porte massive en acier et on y trouve forges, jardins de champignons, armureries, et le saint des saints, le temple d'Angrosh.